•     Pour finir le travail commencé dans l'article précédent, je rappelle les consignes du tag en question :

    - Mettre les règles en ligne avant toute chose.
    - Commencer par écrire 11 choses à propos de vous.
    - Continuer en répondant aux 11 questions de celle ou celui qui vous tague.
    - Créer votre questionnaire en 11 points.
    -Taguer obligatoirement 11 personnes en mettant leur lien et surtout en les prévenant qu’elles sont taguées par commentaire sur leur blog.

    ArbreSephirotique.gif


    (Cliquez pour agrandir - sur l'Arbre Sépirothique il n'y a que 10 points mais les numéros suivants sont inclus dans les voies qui vont d'un Séphirot à l'autre : ainsi le 11 est la voie qui va du 1 au 2)

     

        Je vous rappelle que j'en étais restée au troisième point et qu'il me reste les deux dernières obligations à remplir... le plus délicat ! Alors avant de taguer onze personnes qui forcément ne seront pas toutes enchantées de mon choix, je réfléchis à des questions légères et simples... Il y en a une cependant qui a germé dans ma tête pendant que je répondais à celles de Mamadomi et que je vous réserve dans le milieu.

        Pour les futur(e)s tagué(e)s : que je vous rassure, nul n'est besoin d'imaginer des questions impossibles ! Vous pouvez aussi aller vous inspirer des précédents questionnaires à cette page chez Écureuil bleu... Mais la fantaisie, c'est si agréable !

     

    1)  Quel est le nom du onzième département français, son chef-lieu et sa spécialité ?
    2) Il y vit un célèbre auteur pour la jeunesse : citez son nom (en ajoutant éventuellement sa photo) et indiquez les titres de ses deux romans les plus célèbres (onze si vous le souhaitez ! Mais pour votre facilité, disons qu'en numérologie 11 peut se réduire à 2...).
    3)  Quelles sont pour vous les onze merveilles du monde ?
    4)   Indiquez un lieu célèbre du 11e arrondissement de Paris.

    5)   Citez 11 auteurs, musiciens ou personnalités que vous aimez.
    6) 
    En vous reportant à mes réponses d'hier, trouvez les villes que j'ai énumérées et dites dans quels pays respectifs elles sont situées.
    Rappel : Alice Springs, Ubud, Adwa, Rif, Coban, Sitka
    .

    (Il y en a 6 et c'est la question 6, hi hi ! la césure du vers...)
    7)  Quel est le nom du 11e voleur dans "Ali-Baba et les 40 voleurs" ?
    8)  Comment appelle-t-on un polygone à 11 côtés ?
    9)  Comment appelle-t-on une femme qui a 11 enfants ? (toutes les réponses sont permises ! Voir ici : mais là je suis dépassée par la réalité, c'est sept et treize, on retombe dans les chiffres hautement sacrés...)
    10)   Que s'est-il passé le 11 novembre 1111 ? (création libre, localisation libre).
    11)   Écrivez 11 idées fortes qui vous viennent à l'esprit, soit des citations d'auteurs, soit de vous (ou deux, si vous préférez...).

     

    contes.jpg

     

        Voilà, j'espère que mes propositions vous plairont ! Sinon je comprendrai très bien que vous ne trouviez pas le temps de vous pencher sur ces laborieux travaux. Dites-vous cependant que si je vous ai cité(e)s c'est pour qu'on aille sur vos blogs... !

       Par ailleurs je m'excuse si vous avez déjà été tagué(e)s précédemment à mon insu. J'inclus quelques hommes, même si je ne suis pas sûre de leur goût pour ce genre d'exercice ; mais allez, on essaie, il n'y a pas de raison !
    J'ai donc nommé :

     

    Sabine - Viviane - Crépusculine - Arielle - Evajoe
    Stellamaris - Tilk - Jer - Antiochus -

    Marlou - Binicaise

     

     


    courage3.gif

     

       PS - Très important :

        Pour ceux d'entre vous qui sont poètes et qui ne se voient pas se gratter la tête autour de onze questions, je vous propose ce raccourci - consigne unique :

    Composez un poème de 11 vers

    (en vers de 11 syllabes si vous le souhaitez)

    sur le thème de l'Arcane 11 du Tarot de Marseille : la Force

    force.jpg

     

    bonne-20chance-1-4.gif

     
     

    1 commentaire
  •  


    1129-copie-1.gif

     

          Chers amis,

     

         Je pars pour quelques jours, sans emporter mon ordinateur. Ne soyez donc pas surpris de mon silence durant cette semaine, surtout qu'un petit article va paraître jeudi... Mais il est programmé d'avance !

     

    Je vous embrasse tous et vous souhaite une bonne semaine.

     

    ATT3.gif

     

    1 commentaire
  •  

    paques_114-copie-1.gif  

     


       En espérant que vous profitiez tous du beau soleil sans avoir trop froid, je vous souhaite une très belle journée, et si vous voulez approfondir la signification de la fête pascale, je vous invite à visiter sans faute ce très bel article de Rémi-Ange :

     

    paques-01.jpg

     

    Bises à tous !

     

     

    1 commentaire
  •  
           Hier, le temps était radieux.
           Aussi les enfants se sont-ils bien amusés à chercher les œufs de Pâques cachés dans le jardin.

     

    Chasse-aux-oeufs-1.jpg

                               
    Des plus petits...

    Chasse-aux-oeufs-3.jpg


     ... Aux plus grands !

    Chasse-aux-oeufs-2.jpg


    Et vous ??  

     

     

     

    1 commentaire

  • La-maison-de-Julien.jpg(Photo Nouvelle République)

     

       J'ai connu Julien lorsqu'il avait 15 ans ; il avait eu une jeunesse difficile mais souhaitait suivre son père dans le métier de couvreur qu'il lui enseignait.

       Quelque temps après, j'ai appris avec effroi (il avait alors environ 18 ans) qu'il venait d'avoir un terrible accident de voiture dû à un problème technique, une collision frontale qui avait entraîné son transfert d'urgence par hélicoptère jusqu'à l'hôpital de Limoges (alors que l'accident avait eu lieu dans l'Indre), où il était resté un moment entre la vie et la mort. Le jour où je l'ai revu, quelques années plus tard, en ville, je lui ai presque sauté au cou : un revenant !

        Et voici qu'aujourd'hui, au moment où, lancé dans son entreprise et jeune papa il se décide à acheter une maison, on la lui confisque en déclarant qu'elle fait partie des actifs d'une liquidation judiciaire ! Or le notaire la lui a vendue sans rien laisser paraître, et lui, il verse 1000 € par mois pendant 20 ans pour rembourser le prêt qu'il a contracté.

       Mais où est passé son argent ? Le vendeur, plusieurs fois en faillite pour des affaires de restauration, est si endetté que tout a été englouti avant même que l'Etat ait pris connaissance de la vente - qui aurait dû être interdite !

       De plus le notaire, sans doute ami avec les avocats locaux, a obtenu sans difficulté raison contre Julien quand celui-ci a essayé de lui intenter un procès, lui soutirant même des dommages et intérêts. Puis il a déménagé vers Versailles...

        Pour éviter les petits arrangements "entre amis", Julien a donc cherché un avocat très éloigné - à Nancy - pour reprendre son procès en appel, qui se tiendra on ne sait quand à... Versailles.

     

    Affiche.jpg

       Une association s'est créée dès le mois de janvier dernier pour lui venir en aide. Elle a organisé des activités, notamment cette marche à laquelle j'ai participé aujourd'hui, et a ouvert un blog sur lequel je vous invite à vous rendre (cliquez sur le bandeau ci-dessous).

    Blog-JV.jpg
        Vous verrez que le site est surtout nourri de documents à ouvrir ou de liens à suivre, vers des articles déjà existants de la Nouvelle République ou vers des émissions de radio consacrées au problème ; et que par ailleurs il offre un forum sur lequel vous êtes invités à vous inscrire si vous avez des conseils à donner ou des idées à apporter.
     

       Je vous propose toutefois de suivre les liens suivants vers des articles détaillés de la Nouvelle République locale :

        - Il achète une maison mais se la fait confiquer (11 janvier 2012)

        - La solidarité s'organise autour de Julien Vaillaud (24 janvier 2012)

        - Soutien à Julien Vaillaud : l'appel a été entendu (28 janvier 2012)

        - L'association de soutien à Julien Vaillaud est née (4 février 2012)

        - Marche solidaire à Issoudun (22 avril 2012) 

      Et de télécharger le prospectus diffusé par l'association, qui permet de faire le point sur la situation et de joindre les responsables afin d'envoyer de l'argent pour aider à couvrir les frais de justice et éventuellement de relogement (cliquez sur l'image ci-dessous pour obtenir le document en Pdf).

    Julien-Vaillaud.jpg

           Il existe également une page facebook intitulée "Solidarité pour Julien".

     

    Reunion-Chouday.jpgUne réunion de l'association

     


    1 commentaire