-
Voeux
Il fait particulièrement beau et doux aujourd'hui - du moins chez moi ... Le soleil rit aux éclats en clignant des yeux derrière quelques petits nuages fins et le vent fait entendre son ample vrombissement en agitant les hauts sapins - ou cèdres - dont je vois les branches danser dans la lumière.
Je n'ai pas d'appareil photos, je n'ai que mon cœur qui me dit de vous préparer une jolie carte pour ce soir. Mais pourtant en ce moment il n'y a ni nuit, ni champagne, ni fête, ni changement de jour, ni de mois, ni même d'année.
Et cette nuit, qu'y aura-t-il ? Je ne le sais pas encore ; mais certainement ni changement de jour, ni changement de mois, ni changement d'année - ni même d'heure ! Car ça c'est juste pour nos cadrans d'horloges, dans nos têtes et dans nos télés.
J'ai préparé de jolies images de neige... mais ce sera juste un rêve, une idée en rapport avec la fête célébrée ! Et puis des vœux ; on se présente des vœux... Bien sûr, pourquoi ne pas se dire "bonne année" en début d'année puisque chaque matin on se dit bien "bonjour" - et que c'est une habitude excellente permettant d'entrer en contact les uns avec les autres d'une façon agréable ! Surtout qu'on se le dit de tout son cœur, en souhaitant sincèrement à l'autre bonheur et paix ! Mais sur une année, il est plus difficile de s'engager... Et combien de fois avons-nous pu souhaiter une bonne année à un pauvre ami qui deux mois plus tard allait déclarer un cancer, à une voisine qui allait perdre son mari de façon inopinée, ou à un copain qui allait se retrouver au chômage... !
On cherche alors à nuancer son propos ; on dit : "surtout la santé !" Ou alors : "que l'année vous soit douce et positive, qu'elle vous éclaire intérieurement, vous soit riche en joies profondes..."
Force nous est de constater notre impuissance face aux événements que nous aimerions contrôler par nos souhaits, par notre prière. Nous voudrions plus de paix, plus de prospérité, plus de satisfactions pour tous, et bien sûr pour nos amis puisque nous le voulons pour nous-mêmes ; car ce que nous souhaitons à autrui, c'est en vérité ce que nous nous souhaitons à nous-mêmes ! L'autre est notre parfait miroir, notre frère, notre semblable.
Alors si contrôler les événements ne nous est pas donné, puisque nous ne sommes pas dupes de notre fragilité humaine dans la grande machine du monde, continuons à montrer combien nous nous aimons les uns les autres et nous voulons du bien, en nous présentant nos vœux.
En effet, et nous le savons bien tous, c'est juste de l'amour que nous échangeons ainsi, et chaque petite intention envoyée est comme un doux baiser sur la joue du destinataire. Après tout, enfants de la Lumière, nous ne savons échanger que de la Lumière. Le reste est donné par surcroît et nous en demeurons totalement ignorants.
Aussi suivrai-je cette année encore la voix de mon cœur, chers amis, pour vous envoyer en cette occasion particulière ces images de lumière et de neige, de fête et de joie de vivre ! Qu'elles sèment en vos cœurs assez de joie et de lumière pour l'embraser et lui permettre de faire face à toute éventualité, comme notre soleil qu'aucun nuage, si énorme soit-il, ne pourra jamais éteindre.
-
Commentaires
1Rose63auLundi 1er Janvier 2018 à 00:49RépondreChez moi, il fait tempête cette nuit, mais l'année nouvelle n'en sera que plus belle.
Bonne année à toi, Aloysia !
-
Lundi 1er Janvier 2018 à 11:27
-
3gazouLundi 1er Janvier 2018 à 08:36Je te fais un baiser sur la joue pour te remercier Aloysia de tes jolis propos plein d'espoir vers un monde meilleur ! Que ton année soit lumineuse et douce. Bises
-
Lundi 1er Janvier 2018 à 11:28
-
Laissons faire le destin ! Il est tellement imprévisible et mystérieux !! Bonne année à toi !
-
Lundi 1er Janvier 2018 à 11:30
-
Bonjour Aloysia
Si nous ne sommes pas maitres des évènements nous pouvons dans une énergie solaire et des pensées positives donner à la vie cadeau un désir du mieux pour la terre et tout ce qui y vit
Belle année à toi et ceux qui te sont chers
Avec mon amitié
Bisous
-
Lundi 1er Janvier 2018 à 11:32
-
Quel magnifique message d'amour et d'espoir, martine, seule compte en effet cette délicate intention que nous avons de vouloir le bien-être de nos frères .................Cela nous nourrit et nous fait avancer un peu plus loin, un peu plus haut, au coeur de notre interminable errance !
Je t'offre donc plein de beaux souhaits à mon tour, telle une flopée d'oiseaux que je lâcherais vers toi en ignorant tout du chemin qu'ils parcourront entre ............Sérénité, floraison, fusion avec l'infime, magie de l'ordinaire, partages sans réserve, rencontres différentes, et j'en passe, tout ce dont nos instants sont peuplés et nous offrent en permanence !
Et je t'offre également en ce jour et tous les autres à venir la plus châle-heureuse des pensées : sabine
-
Lundi 1er Janvier 2018 à 18:34
Merci Sabine, pour tous ces oiseaux, cette nuée d'oiseaux scintillants et gazouillant qui sont venus comme un souffle visiter mon cœur ! Ils sont merveilleux, merveilleux comme toi qui les as envoyés ! Qu'ils te mènent toi aussi, dansant et chantant, à travers les plus beaux chemins de la beauté et de la tendresse durant cette année qui vient, qu'ils t'enveloppent et te guident pour te faire le chemin plus doux, l'air plus frais, et te bercent dans la clarté du Jour Véritable ! Avec toute mon affection.
-
je te remercie pour tes voeux bien reçus et pour ce bel article ; et merci pour le soleil ; ici le temps a été très pluvieux ; nous rentrons de chez ma soeur et il pleuvait pas mal au retour. Une dame que j'aimais bien est décédée le 25 décembre ; elle adorait cette fête et depuis 2 ans était hospitalisée (maladie d'Alzheimer). Bises (demain nous gardons les jumeaux pendant que les parents font les soldes). Bonne année Martine.
-
Lundi 1er Janvier 2018 à 21:25
Oui, le25 décembre comme tous les autres jours il y a des naissances et des décès, des épreuves ou des joies... du ciel bleu ou de la tempête, des destructions et des chefs d'oeuvre... Mais ce qui compte c'est nous, ce que nous nous apportons, ce que nous échangeons... Chic pour la journée avec les jumeaux, j'espère qu'elle sera agréable !
-
Quel magnifique billet !!!
Nous échangeons de l'amour dans nos bons voeux...
On espère le meilleur tout en sachant que le pire peut aussi arriver...
Mais restons positifs, soyons bienveillants...
Bonne année 2018 Aloysia.
Bisous
-
Mardi 2 Janvier 2018 à 16:57
-
Ajouter un commentaire