• Un petit coucou avant Pâques


        J'ai réussi avant-hier à prendre pour la première fois une photo de la lune sur laquelle on aperçoit ses "yeux de Pierrot"... J'étais tellement déçue jusqu'ici que l'appareil ne retienne que sa luminosité, sans enregistrer les formes grises qui l'habillent ! J'ai misé sur le fait qu'elle venait juste de se lever et n'était pas encore très lumineuse (vous le verrez, elle était "orange"), alors que le ciel, lui, était encore relativement clair ; et j'ai un peu fermé l'objectif. Voici le résultat :

     

    Pleine-lune-5avril.jpg

     N'est-elle pas mignonne ?...

     

        Par ailleurs j'ai rephotographié la branche du cerisier en forme de croix, c'est vraiment trop chouette pour ce temps Pascal.

        J'en ai profité pour écrire un petit poème sur ce qu'elle m'inspire.

     

    Branche-de-cerisier.jpg

     

     

    LA BRANCHE DU CERISIER


    Croix d'avril
    Croix du bonheur
    Tu t'élances bras écartés vers l'infini
    Tu plonges dans l'azur
    Et projettes les feux
    De ton cœur qui fleurit
    Couronne immaculée

     

    Croix d'amour
    Croix de la vie
    Tu nous montres un chemin de splendeur
    Accrochée à ta tige
    Mais offerte au soleil
    Et tu ris en cascade
    Du don que tu nous offres

     

     

    Joyeuses Pâques à tous !      paques_019-copie-1.gif

     

    paques_054.gif             paques_028.gif 

     

     

     
    « La nature a mis les bouchées doublesPâques »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Avril 2012 à 12:00
    Un poème magnifique ! Et bravo pour les photos, aussi ! Bises, Valentine !


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :