-
Éclipse totale - un éclairage astrologique et spirituel
Tout est LuiIl est Tout
Comment pourrais-je prétendre être l'auteur du moindre de mes actes ?
Et si aucune de mes actions n'émane de moi, quelle attitude puis-je avoir autre que celle de ramener sans cesse vers Lui les mouvements dont je m'imagine être l'auteur ?
Que Sa Vérité soit manifeste et non la mienne
* * *Ainsi s'exprime sans doute la lune, qui chaque mois (à la nouvelle lune) naît de Lui, le Soleil , et chaque mois (à la pleine lune) s'imagine et se glorifie de dispenser sa propre lumière pour éclairer le monde, alors qu'il n'en est rien...
Tandis qu'elle ne fait que misérablement Le refléter, elle tire vers elle les énergies, créant un écartèlement que tous ressentent et subissent - y compris les océans et les animaux.
C'est pourquoi l'astrologie holistique a imaginé des méditations pour ces périodes visant à rééquilibrer en nous les énergies, et plus clairement à rendre au Soleil - le Soi - sa primauté.
* * *Il se trouve que la pleine lune de cette nuit a lieu sur l'axe astrologique Bélier-Balance, (qui n'est pas le même que l'axe manifesté, à cause de la précession des équinoxes... d'où cette déclaration lue dans un article que la lune serait en "Poissons").
Ce n'est pas un hasard !
En Balance, le Soleil exprime l'ouverture à l'Autre, à "tout ce qui n'est pas moi". À l'inverse en Bélier, la lune exprime le pur jaillissement du moi, l'affirmation nette de l'identité différenciée. D'ailleurs le Bélier, étant le premier des signes, est bien celui du démarrage du monde, du démarrage de l'histoire, de la naissance de "je" et de toute la prolifération qui va s'ensuivre.
Petit "je" illusoire, la lune vient se positionner en face de Lui, qui est Tout sauf une identité définie, qui rayonne par-Tout... et elle s'éclipse.
Elle disparaît.
Est-ce le résultat de cette méditation que propose Pierre Lassalle par rapport à cette Pleine Lune et qui porte sur le Pardon ?
Le Pardon, que les chrétiens associent à la Réconciliation, et qui porte finalement ce message ultime : reconnaître que Toi et moi sommes le Même, et qu'il n'y a dans la Réalité aucune séparation...
Abolir ces frontières du moi, et laisser simplement être ce qui EST : la Paix ; l'Amour sous toutes ses formes.
-
Commentaires
Bien sûr ; la Balance est un signe intelligent et social. Gouvernée par Saturne (= le recul, la réflexion) et Vénus (=l'Amour porté à autrui) elle est sourire et douceur. Dans l'équilibre qui la caractérise (les plateaux entre l'intérieur et l'extérieur restent à égalité), elle sait manifester un mouvement perpétuel entre ces deux pôles, qui à terme abolit toute distance et toute différence.
Le moment est important en effet, puissent les hommes prendre un peu de recul avant de sombrer dans leurs folies guerrières. Que d'aspects planétaires incroyables nous devons vivre et intégrer depuis quelques années ! J'aime souvent ce que dit Pierre Lassalle et j'aime aussi particulièrement ta dernière phrase... Bel après-midi à toi Alyosa. brigitte
pour autant faudrait-il que le monde entier la souhaite la paix.ce qui n'est pas le cas! Bisesssss
Renée, je te mets ma main au feu que le monde entier la souhaite, cette paix ; le problème est que chacun est déchiré dans son coeur et que personne ne sait la trouver...
Jamadrou, tes éclipses sont des trésors de poésie et de gentillesse, alors cela me suffit ! Bisous.
Bonsoir Aloysia,
Je suis comme Jamadrou, elle a bien trouvé le mot, je m'éclipse tout en admirant cette jolie lune rousse.
Ecoute, après tous les déplacements que tu t'es imposés ces derniers jours, tu mérites bien un peu de repos n'est-ce pas ?
Eclipse rousse,
éclipse douce,
quittons le Raz
à petits pas...N'est-ce pas ?!!
bonsoir ; je te remercie pour ton message ; Aujourd'hui nous étions 3 à souffler des bougies (1 Vierge et 2 balances ... le compagnon de ma fille et moi) .. alors ton texte m'intéresse beaucoup.
Bises et bonne soirée
Souffler des bougies indique en effet l'appartenance à ce signe plein de douceur (mais qui donne aux femmes un certain caractère car il débute la saison) ou à la Vierge qui est à la fois plus cérébrale (gouvernée par Mercure) et plus adaptable (de fin de saison). Pour le reste ce que j'ai indiqué dans cet article ne concerne pas particulièrement les natifs ; c'est juste une proposition pour quiconque cherche la paix intérieure : la conjoncture est exceptionnelle pour effectuer un travail sur le pardon, en visualisant une personne avec laquelle on se sent en conflit et en lui offrant mentalement notre pardon, puis en lui demandant mentalement de bien vouloir nous pardonner, et en ressentant mentalement ce pardon comme acquis. Excuse-moi de n'avoir pas développé. C'est un exercice que j'ai beaucoup pratiqué avec Pierre Lassalle et qui était d'une grande puissance curative mais je pense que d'autres instructeurs et thérapeutes le préconisent. Bon anniversaire alors ma chère Andrée !merci pour ton message - j'avais compris ... mais je n'ai voulu retenir que la première partie sur les signes astrologiques.
j'ai apprécié également la partie importante sur le pardon. Bises
Bises à toutes deux.
Rose, je n'en suis pas surprise quand je vois ta délicatesse et ton sens esthétique.24thierryVendredi 2 Octobre 2015 à 19:02Bonsoir Aloysia un peu de retard , trou d'air
pour me faire pardonner un petit texte écrit il y a longtemps
LUNA LUX ETERNA
il n'est que de te voir le soir dans le ciel
une et unique tu es en ta tunique pas de fiel
de nos nuits la compagne tu ravis nos yeux
de tes rayons tu ravives aussi de la terre les fruits
phasée tu nous présentes depuis longtemps
presque toujours en fait la même face criblée
des astronomes tu as souvent été la seule ciblée
combien d'explorateurs as tu donc fait rêver
quand tu montrais ta figure blême constellée
de cratères qui semblaient à ras de terre
co orbitante tu es sœur plus que fille
et dans tes entrailles un savoir distille
aussi dans cette valse si ancienne
qui nous lie lentement t'éloignes tu
mais tu restes indispensable aux saisons
car ta révolution évite la notre
et tu maintiens et stabilises
notre inclinaison sur l'écliptique
aussi ta présence parfois elliptique
n'est elle en rien totalement énigmatique
si proches et si précoces nous fumes
si différentes nous sommes devenues
car trop petite tu t'es définitivement refroidie
et figée comme un astre mort et raidi
aussi plus aucune marée ne secoue ta surface
mais tu accentues de ta présence les nôtres
car par des conjonctions ton potentiel s'exprime
qui imprime à nos surfaces liquides des courbes
Toute auréolée ou encore ensanglantée
te voici prophétesse ou bien poétesse
qui inspire les plus louangeuses paroles
c'est que tu parais si lumineuse
quand éclairée du soleil tu reflètes
les rayons jusqu'à la pâmoison
et si gibbeuse et truffée de cratères tu t'évases
tu permets à tant de pierrot de s'évader
à ton contact et de dépasser des limites
rien ne milite plus pour un rapprochement
mais outre ton éloignement réel et les bâillements
il y a de près ton univers poussiéreux qui dérange
ton attraction a pu en griser plus d'un
avant qu'il ne découvre de ton âme la noirceur
et n'éprouve du temps, à ton contact, la froideur
Ajouter un commentaire
En Balance, le Soleil exprime l'ouverture à l'Autre, à "tout ce qui n'est pas moi" j'ai envie de rebondir sur ta phrase
Par peur d'indiscrétion , ou de curiosité malsaine, je pense que l'ouverture à l'autre se fait d'une manière totalement naturelle, c'est inné car les dessous sont sincères, enfin c'est ce que je pense dans la logique
L'ouverture à l'autre ne peut se faire que si la personne est solaire dans l'âme mais tout en restant sur ses gardes d'une manière réfléchie pour anticiper et palier à toute situation .
Je pense à l'intelligence de la Balance
Bon dimanche