• Un drôle d'endroit


    Suite de cet article.

     

    garcon_057.gif  Voici donc la réponse à l'énigme posée hier sous forme de poème. Ainsi personne n'a eu l'idée de chercher le "code-source de la page" ! Que je ne trouve plus dans mon édition nouvelle de firefox mais qui peut être remplacé par celui-ci :

    Oudon-12.jpg

        On clique sur "outils", on trouve "informations sur la page", on cherche un peu... Et on trouve ceci :

    Oudon-13.jpg

     

        ... le descriptif des photographies qui aurait pu aussi apparaître accidentellement dans le corps de l'article si la photo avait été momentanément "perdue" par over-blog !

        Vous auriez eu alors un indice vous permettant de vous demander s'il existait bien en France une ville du nom étrange de "Où donc ?" Et, armés de Wikipédia comme de google maps (et les autres...) vous auriez aussitôt découvert OUDON (Oudon), petite bourgade située sur les bords de Loire entre Ancenis et Nantes, en Loire-Atlantique.

     

    Oudon-11.jpg 

       Suivez la flèche jaune pour la repérer, cliquez sur l'image pour l'agrandir, et même, promenez-vous-y grâce à Google Earth...

     

    Oudon-07.jpg


       Toujours est-il qu'il s'y trouve un solide donjon, vestige d'un château comme il y en a tout au long du fleuve, et que les diverses photographies que je vous en ai proposées traduisent d'amusantes rencontres aux alentours.

    Oudon-09.jpg


         À commencer par cette superbe façade en trompe-l’œil, noyée malheureusement dans les travaux lorsque nous y passâmes.

    Oudon-06.jpg


        Ou encore cette exposition de sculptures contemporaines au-dessus de la petite lagune tenant lieu de port de plaisance. Par-dessus le chenal menant à la Loire, vous apercevez la ligne de chemin de fer Paris-Nantes, preuve que l'endroit est très fréquenté...

    Oudon-10.jpg


        Sur le principal parking central m'apparut cette étrange porte reliée probablement au jardin de la somptueuse demeure visible en arrière et qui, si j'ai bien fait attention, pourrait être l'Hôtel de Ville ou quelque chose dans ce genre.

    Oudon-08.jpg


       Enfin, en traversant le pont de Loire, nous découvrîmes les vestiges de ce
    magnifique pont gothique - ou de quelque chose que je n'ai pu déterminer et qui nous a rappelé un pont.

       Bonne promenade à Oudon, au nom prédestiné à toutes les quêtes !

     

    Drole-donald.gif

     

     
    « DevinetteVous avez dit »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 12:00
    J'aurais dû venir voir plus tôt, je raffole des énigmes j'ai Firefox 14, pour le source il faut aller dans outils --> développeur web --> code source, pour les anciennes versions je ne me souviens pas. Pour explorer 9 c'est affichage --> source. C'est bien une tête de pont gothique que tu as vu là, c'est l'explication la plus plausible.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :