Me voici de retour ! Mais bien empêtrée pour le moment : mon jardin s'est transformé en jungle, une véritable forêt de pousses ayant monté autour de chaque pied de lilas, ce qui restait de cerises a pourri par excès de pluies, ma petite chienne s'est luxé un ligament du genou et moi, pour lui faire concurrence, j'ai un nerf coincé dans l'épaule droite, ce qui m'empêche d'utiliser ce bras sous peine de douleurs indomptables notamment la nuit.
Les vacances en juin, finalement, ce n'est pas une bonne idée... On pense qu'il vaut mieux partir hors saison, mais là ce n'était pas le top ! Je vais revenir à mes activités progressivement, et en attendant, voici quelques photos prises hier.
Tout d'abord ces roses qui m'ont ébahie : l'abondance d'eau a fait monter ce rosier en une superbe gerbe ! Depuis cinq ans que je suis ici je ne l'avais jamais vu ainsi.
Ensuite la belle image du champ en jachère derrière chez nous... Jamais le cultivateur n'avait essayé ce semis de "fleurs des champs".
Plus loin, des chardons en fleur au bord du chemin.
Et puis, dans le champ de colza voisin pas encore moissonné, ce chardon géant qui gesticule ainsi qu'un grand épouvantail.
Enfin, au bout du chemin derrière le champ de seigle, un magnifique coussin de coquelicots !