• Mes noces de Papillon


    Papillon.jpg

     

     

    Un peu de sable me suffit,

    D’un geste déplié,

    Pour inonder le ciel

    De blancs soleils mobiles.

     

    Mais des tribus païennes

    De femmes aux yeux bouclés

    Dansent sur mes navires

    Leurs rondes déifuges.

     

    Oh ! Tes regards m’épinglent

    À ce marbre solide,

    Aux pourpres orangées

    De ton apocalypse !

     

    … Et soudain,

    Tous mes enfants divaguent,

    Figés dans leur sommeil de fleurs…

    (Mes oiseaux d’aube et d’églantier,

    Mes délicieux fraisiers sauvages,

    Dissimulés

    Dans les forêts de mes cheveux)...

     

     

    papillon_66a.jpg

     

     

    Poème tiré du Rossignol d'Argent,
    publié en 1974 aux éditions Saint-Germain-des-Prés

     

     
    « La tempête de sableRoses de juin »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Mars 2013 à 12:00
    Oh! Magnifique Valentine, vraiment! Hélène* Joyeuses Pâques!


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :