-
Fête au pays des Pandas
Depuis quelques jours je m'efforce de réaliser un montage de mes nombreux fichiers vidéo, et rien n'y fait. Le logiciel se braque et refuse de coopérer. Je vais donc vous les livrer tels quels, ou du moins quelques-uns d'entre eux.Comme je vous le laissais deviner dans le précédent article, ce samedi était une journée particulière : Beauval célébrait l'anniversaire de l'arrivée de nos amis pandas ! Une grande fête était organisée à partir de 16h dans le secteur chinois, au cours de laquelle de longues explications furent apportées au micro sur leurs noms, leur mode de vie et la manière dont ils avaient été acquis par le Parc (prêtés, rappelons-les, par le gouvernement chinois au gouvernement français) ; puis un film fut projeté, tandis qu'une délicieuse pièce montée était offerte aux intéressés (chacun de leur côté, voir la photographie ici sur le site avec des détails, que malheureusement, prise dans la foule, je n'ai pu voir)...
Ici la commentatrice explique leurs noms, comme je l'ai rapporté précédemment.
Maintenant elle parle du climat qu'ils aiment.
C'est en quittant le parc pour le bâtiment couvert, que nous trouvons enfin Huan Huan, visiblement plus paresseuse et peu désireuse de se mêler à la foule.
Beauval-26janv13- Yuan Zi reçoit une friandiseEnfin Yuan Zi, qui aime beaucoup grimper aux arbres pour observer les gens attroupés devant lui, descend de son perchoir pour chercher la friandise que l'on va lui offrir. On entend toujours la commentatrice expliquer comment elle a obtenu qu'un couple de pandas lui soit confié. Voyez d'ailleurs sur le site combien leur installation est remarquée et considérée comme l'une des meilleures au monde !
Ensuite, ce fut la fête, avec des chandelles grésillantes et un goûter...
J'avais prévu d'ajouter à cet article un poème, mais je le garde pour une prochaine fois : l'article est bien assez chargé comme cela...Par contre, vous vous demandez peut-être quand auront lieu les vrais anniversaires de naissance de nos amis ? En effet la présentatrice annonçait tout à l'heure qu'ils avaient en réalité quatre ans. Eh bien, si mes souvenirs sont exacts, le jeune homme serait le cadet - mais de peu ! Nés tous deux en 2008, Huan Huan serait du 10 août et Yuan Zi du 6 septembre. Notez-le sur vos calendriers !
-
Commentaires
1witney18Dimanche 3 Février 2013 à 12:00une belle sortie pour decouvrir ces animaux, je ne suis pas encore allée à Beauval, bon dimancheRépondre
Ajouter un commentaire