•  

    «   Ô mon coeur, ne te laisse pas décourager si facilement. Aie la foi ! Dans le monde caché il y a beaucoup de mystères, beaucoup de merveilles. Même si la planète entière menace ta vie, ne lâche pas la robe du Bien-Aimé même pour un souffle... »

    Rûmî

     

    Miniature persane

     

     


    28 commentaires
  •  

              L'univers chante une belle chanson en ce moment, nous offrant par l'éclaircie des nuages un super arc tendu entre le soleil à son apogée (solstice d'été) et la seconde Pleine Lune en Gémeaux (la première avait eu lieu le 21 mai à 1°14 des Gémeaux) : comme s'il fallait s'y reprendre à deux fois pour effacer la crasse mentale accumulée dans ce signe curieux et primesautier ... !
     

     

    Solstice d'été
    (la lune hier soir)

     


             Rûmî compare le visage du Bien-Aimé à la Pleine Lune éclairant la nuit de l'âme.

           Chiyono, selon Osho, (sur la carte du Tarot de la Transformation l'Ultime accident) connaît l’Éveil au moment même où le seau dans lequel se reflétait cette lune magnifique se brise, l'obligeant à cesser de la voir.

           Aujourd'hui l'arc est parvenu à parfaite tension peu avant midi, alors que le soleil prêt à entrer dans le Cancer parvenait à son apogée, et que la lune proche de son lieu d'exil en Capricorne était au profond de la nuit.

          Les Gémeaux, gouvernés par Mercure, sont comme la Vierge le fief même du mental, que représente Mercure avec ses pieds ailés et sa rapidité extrême pour communiquer à toutes les extrémités de l'Univers ; à cette seule différence qu'en Gémeaux Mercure est aérien et qu'il vole littéralement, tandis qu'en Vierge il est Terrien et aime plutôt la logique et l'organisation.

            En Sagittaire, la lune pointe vers le mental supérieur (philosophie, religion), le dépassement de soi,  ou l'ascension de la montagne intérieure. Mais si l'on dessine un arc de l'un à l'autre, vers où pointera la flèche, si ce n'est vers les deux signes strictement intermédiaires, qui sont la Vierge et les Poissons ?

     

    Pleine Lune du 20 juin 2016

    Tirée du site astrothème, image modifiée par mes soins

     

               Pointera-t-elle vers la Vierge, qui située à l'horizon est (levant) indique le passé, souligné par la présence de la planète bienveillante Jupiter qui s'associe à la Tête du Dragon de passage, c'est-à-dire à ce sur quoi il faut travailler maintenant ? Jupiter représente le guide incarné, mais il est caché (secteur 12).

            Ne pointera-t-elle pas plutôt vers les Poissons, à l'ouest, vers le couchant, là où se trouve Neptune, Maître de l'Illusion, planète de la Foi aveugle, Océan Infini où se noient les faibles et que traversent les visionnaires ? Le signe des Poissons, aboutissement suprême du zodiaque et qui marque l'ère chrétienne - tout comme il définit le Christ lui-même - est régenté par Jupiter et Neptune. Tandis que Jupiter lui  fait face, débilité dans le signe de la Vierge qui l'amoindrit momentanément en le reléguant à des activités subalternes, Neptune y resplendit, pointant le lieu ultime de la Quête, là où l'Espace s'élargit dans une Ouverture telle que tout disparaît... Alors, plus de mental : ni logique, ni bavard, ni même "supérieur".

     

     

    Om

     

     


    17 commentaires
  •  

    Absence

     

               Un petit mot pour vous avertir que je serai absente de la toile jusqu'à mardi prochain environ.

            Un léger jeûne par rapport à l'informatique ne peut être négatif, bien au contraire.

              Vous souhaitant le meilleur en ce début d'été et ces journées les plus longues, je vous dis à très bientôt.

     

    Absence

     


    15 commentaires