Notre randonnée d'hier a bénéficié d'un temps exceptionnellement ensoleillé et chaud ! Partis de Charost, dans le Cher, nous avons marché en parallèle à la route nationale menant à Saint-Florent, puis ayant obliqué sur notre droite avons atteint une petite route goudronnée passant sur un pont. Et là, descendant un escalier de fortune délimité par des rondins de bois nous avons rejoint une ancienne voie ferrée transformée en chemin de Grande Randonnée, et sommes rentrés sur Charost bien agréablement.
(NB : toutes les photos doivent être agrandies)
Vous saurez peut-être me dire quel est cet arbre, que j'ai photographié surtout à cause de ma surprise de lui trouver des sortes de noix vertes hérissées et des chatons noirs tombant au milieu des feuilles.
On aurait dit un arbre de Noël !
De près on saisit mieux, surtout que je ne m'étais équipée que du téléphone portable. Pour marcher il faut être à l'aise !
On m'en fit remarquer un autre qui avait des feuilles magnifiques, mais ni noix ni chatons par contre.
Nous voici engagés dans les chemins de tracteurs, que les engins ont dévastés et qui ne sont qu'immonde gadoue. Je saisis cette étrange fenêtre en passant.
Mais bientôt des cris caractéristiques nous alertent : encore un passage de grues ! Mon téléphone a bien du mal à les saisir... Je ne les vois même pas sur l'écran. Pourtant il y en a vraiment beaucoup !
C'est là qu'elles sont le plus près. Ensuite nous verrons encore 4 chevreuils occupés à brouter dans un champ éloigné, mais ce n'est qu'à la jumelle que nous pourrons les observer véritablement, aussi la photo n'était-elle pas pensable.
Les couleurs étaient belles mais l'équipement ne suit pas..
Enfin ! Nous allons quitter la gadoue car nous descendons sur une ancienne voie de chemin de fer. Une petite route passe sur ce pont, et dessous, le chemin de Grande Randonnée est formé d'un bon terrain en partie sableux et suffisamment herbu.
Et voilà, ces dames descendent, ravies. En effet nous seront de surcroît à l'abri du soleil qui paradoxalement nous brûle le visage depuis un moment !
Un coup d’œil vers le ciel très lumineux.
Cette fois c'est le "train", qui passe sur un petit pont et franchit un ruisseau.
Nous revenons à Charost, sur les bords de l'Arnon, et croisons ce joli lavoir réhabilité.
Un espace aménagé aux abords du fleuve.
Jolie lumière sur l'Arnon (une étrange lueur bleu-blanc-rouge apparaît dans l'eau, mystère ? Ce n'est pas voulu ... et cela semble être réellement un simple effet d'optique).
Un peu plus à droite...
L'ensemble ! Il est 16 heures 15 environ.
Un peu plus à droite, on peut observer des bras d'eau canalisés comme à Issoudun, et ce qui semble être un ancien moulin.
Finissons comme nous avons commencé, avec des feuilles ; mais cette fois à terre.