Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Paris le samedi soir

    
     Paris le samedi, quelle horreur ! Je ne sais si c'était dû particulièrement au quartier que je traversais (du Forum des Halles à l'île Saint-Louis, pour retourner gare d'Austerlitz) mais j'étais prise en permanence dans une cohue indescriptible... J'ai tout de même tenté quelques clichés avec un petit compact dont l'objectif, vous le verrez, présente quelques taches.

    (Vous pourrez agrandir mes photos en cliquant dessus)


Paris le samedi soir

    Prise dans la foule j'ai beaucoup moins bien saisi la Tour Saint Jacques que notre amie Dominique, à qui je vous invite à rendre visite si sa découverte vous intéresse.

Paris le samedi soir

      Je me suis donc accoudée au muret (tant qu'il n'était pas encombré de bouquinistes !) pour photographier le chevet de Notre-Dame. Mais j'ai dû encore largement retoucher cette photo pour faire oublier les immondes stands de travaux qui la dénaturent (vous les verrez sur la vidéo plus bas, et les apercevez sur la photographie ci-dessous).

Paris le samedi soir

     Du milieu du Pont de la Tournelle, une vue classique et bien jolie. Mais il faisait déjà bien sombre, le ciel s'étant chargé de nuages...

Paris le samedi soir

    Une fois parvenu sur le quai du même nom (la statue de Sainte Geneviève est tout à fait à gauche ici) la Seine offre cette rencontre entre bateaux traditionnels et vedettes touristiques.

Paris le samedi soir

     Je passe maintenant à côté du Jardin des Plantes et suis attirée par la vision des grandes autruches. Hélas ! Faute d'une luminosité suffisante toutes mes photos seront floues.

Paris le samedi soir

     Vers 17 heures, les cloches de Notre-Dame ont retenti longuement, tandis que j'étais encore sur l'Île Saint-Louis ; j'ai essayé de les enregistrer en filmant, car le son des cloches est une splendeur. Voici le résultat.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article