Mesdemoiselles les Pensées,Votre attention s'il vous plaît ! Cessez de converser,Songez à converger ! *
Lire la suiteLe Disciple, à l'instar du cygne et du lotus, est posé sur l'eau (le monde) sans être touché par elle (par lui). En son Cœur brûle l'Amour sans objet, qui émane du Silence et se projette Lumière.
Lire la suiteAprès publication sur le blog "la Quête" (je ne sais plus trop à quelle date, celle d'ici est approximative), d'un "Sans-son" muet dans l'oeil du cyclone, je tiens à rééditer la formule initiale du dessin que j'avais consacré il y a quelques années à...
Lire la suiteVotre attention s’il vous plaît. La passagers à destination du Vide sont priés de se présenter au centre d’embarquement cerveau droit, lobe pariétal. Embarquement immédiat.
Lire la suiteL'Anticyclone des Essors est de retour ! La Volonté entraînant le Désir détruit vers les hauteurs de l'Inaccessible. (Il n'oubliera pas d'abord de l'essorer soigneusement, afin qu'il ne reste pas de piteuse larme en sa piètre pitance).
Lire la suiteD essin exécuté aux crayons de couleurs (crayolor) et légèrement retouché avec photofiltre (le masque doré) Il représente la colombe rapportant un rameau d'olivier à Noé, pour lui faire comprendre qu'une nouvelle vie s'offre à lui, après la tempête.
Lire la suiteL e temps va retrouver son charroi monotone ; Adieu, vive clarté de nos étés trop courts ! (d'après Louis Aragon et Charles Baudelaire) C'est la rentrée.. . * Martine Maillard
Lire la suite