Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Le p'tit Hugo

 

 

Le p'tit Hugo

(cliquez pour agrandir)
 

    Amateurs de Bande dessinée, vous qui avez aimé Tintin, notamment le Tintin des débuts - par exemple "Tintin au Congo", "Tintin en Amérique", ou "Tintin au pays des soviets", ne manquez pas cet album extraordinaire de Jean-Marc Desloges (texte) et Louis Jourdan (dessins) !
    Faisant suite à l'album en noir et blanc intitulé "Premiers exploits" (éditions A à Z Patrimoine), celui-ci est en couleurs, ce qui le rend beaucoup plus agréable à lire, et fait ressortir d'autant plus l'humour des situations et le pittoresque des images.
    Brave garçon de la campagne profonde (il est berrichon), "P'tit Hugo", est franc, nature, honnête, entreprenant. Avec ses amis Marcel (le grand), Paul (le petit) et Justine (la fille), il vit des aventures toutes simples, découvrant la mer dans une 2CV qui pétarade à ravir, arrêtant des voleurs grâce au taureau du père Dumont, ou récupérant un trésor dans un avion allemand de la dernière guerre qui servira au curé pour retaper l'église. Naïf, attendrissant, il a un chien, "Pilou", qui rappelle bien Milou - mais en tout noir... -, un béret bien français à la place de la houppette de notre idole belge, et son oncle Emile, le vieux paysan du cru, rappelle à s'y méprendre le vieil écossais qui guide Tintin vers le château de "L'Ile noire"... !
    Ce sont des aventures de quelques pages, et je vous assure qu'il y a bien longtemps que je n'avais tant ri...
 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article