Je vous offre aujourd'hui un aperçu d'une des plus belles promenades de la forêt de Fontainebleau. Une promenade dont les accès sont hélas si faciles que cela m'a valu ma voiture fracturée.
Et la promenade commence dans un de ces chaos qui caractérisent les paysages de Fontainebleau.
Peu à peu l'on découvre des grottes, et les rochers de plus en plus massifs prennent des formes bizarres.
Puis ce sont des enfilades de tunnels !
Et c'est là que, malgré la mauvaise qualité de mes images, je vais vous inviter à me suivre dans la promenade. Oui, ces prises de vues sont réalisées à partir d'un petit appareil numérique, et je marchais en le tenant d'une main (on m'entend souffler car ça grimpe, et il faut se faufiler ou se pencher), m'arrêtant parfois pour tourner sur moi-même, ce qui n'est pas toujours du meilleur effet.
En tous cas, le revoici à travers ces quelques vues.
Et des tunnels, il y en a tellement, que malgré les apparences il ne s'agit pas toujours du même.
... Jusqu'à la merveilleuse suite de grottes où un peintre dont j'ignore le nom a eu l'idée de reproduire dans une forme de parchemin une Vierge à l'enfant de style orthodoxe. On m'en avait parlé, mais je ne l'avais jamais vue de mes yeux. Et là, je "tombai" dessus par surprise ! En voici la découverte, mais cette fois-ci, avec toutes mes excuses : j'ai eu la sottise, puisque j'utilisais mon appareil photos, de le positionner verticalement... Si bien que pour suivre ma pérégrination, vous devrez pencher la tête à gauche (ou votre PC vers la droite). Rien à faire pour trouver le logiciel qui me remettrait cette vidéo dans le "bon sens". Déjà heureux qu'Over-blog soit capable de vous la retranscrire proprement. (Il faudra que je cherche dans le logiciel fourni avec l'appareil, que je n'ai pas installé car il est très volumineux).
La Vierge.
La sortie.
Le retour vers la grand-route...