Ce matin je me suis promenée du côté de Lizeray , une de ces communes, avec Saint-Aoustrille et Saint-Valentin (super connu, surtout des Japonais !) implantées par ces immenses antennes dont je vous ai déjà parlé ici.
J'étais attendue dans une ancienne ferme, où tout d'abord je me plus à observer la basse-cour... En effet, une poule était entourée de ses poussins à qui elle enseignait comment se nourrir, mais dès que j'approchai avec mon petit compact, elle les entraîna bien vite au loin. J'ai eu juste le temps de filmer leur fuite.
Puis mes regards se portèrent sur les deux chats qui, bien posés sur le capot d'une voiture, semblaient y observer les reflets des arbres alentour.
Bientôt, je me retrouvai dans un champ d'antennes et, désireuse d'en approcher une, parvins jusqu'au pied de celle-ci (les photos suivantes, particulièrement spectaculaires, peuvent être agrandies en 1024 px de large ; par contre, pour revenir au texte, cliquez sur la flèche de retour en arrière en haut à gauche de votre écran).
D'ici on ne voit pas bien, mais c'était le fleuve d'ondes "Volga" ! Impressionnant... d'autant que le temps quelque peu menaçant leur conférait une puissance bien plus séduisante que celle des pauvres anges déchus du film Noé, malheureuses machines à faire du spectacle (voir ici) !
Voici l'entrée grossie (mais cet extrait d'image ne s'agrandit pas).
Plus tard, photographiant le ciel dont les moutonnements étaient superbes dans cette zone totalement plate à 360°, je captai simultanément d'autres alignements de "géants" d'acier.
Vue vers le nord.
Vue vers l'ouest.
Vue vers le sud. Comme vous pouvez le constater, toutes ces antennes se ressemblent ; et ressemblent à la première que nous avions détaillée dans le précédent article.
Et vers l'est, que voyons-nous ? Juste devant, une antenne toute hérissée qui n'est pas du tout comme les autres !!
Intriguée, j'emprunte un chemin pour l'approcher.
En voici une vue arrière...
Plus je m'en approche et plus elle me plaît.
Fabuleux !! (Affichez-la en grand surtout). Et là je rencontre un chasseur (qui ne chasse pas) et qui m'en donne le nom - ce qui m'évitera d'aller jusqu'à son pied. Savez-vous comment elle s'appelle ?
Le Gange !
Eh oui, cette merveille est le Fleuve Sacré...
Voyez que j'évoque ces mastodontes comme s'il s'agissait d’œuvres d'art ! Certains sculpteurs n'en réussissent pas de si splendides, à mon avis.
Cependant ce n'était pas l'avis du chasseur... Il se plaignit des désagréments causés aux autochtones par ces fleuves d'ondes précisément, qui paraît-il font que dans les maisons les micro-ondes se mettent en route tout seuls en pleine nuit... ou que la cuisinière se met à émettre de la musique !!
J'adorerais cela ! Nous voici en pleine fantasmagorie ! Les perceptions se mélangent, les yeux entendent et les oreilles voient, féerie des vibrations qui nous entourent !!