Avec la rentrée de septembre reprennent nos randonnées. Et il faut bien dire que, si le paysage alentour est un peu monotone, le temps aéré par contre nous a fait croire par instants que nous marchions au bord de la mer !
La première de nos marches a toujours lieu traditionnellement à partir du Bois du Roi, tout près d'Issoudun.
À la sortie du bois, nous rencontrons la campagne à perte de vue. C'est à peine si quelques fermes en émergent telles des îlots.
Dans les premiers temps, nous longeons encore le bois, et nous félicitons de l'ombre propice, tout comme du fait que dans notre région quelques bosquets restent ici et là pour rendre le paysage souriant malgré le remembrement.
Bientôt nous sommes au bout, prêts à entamer la grande boucle à travers champs.
Tout occupée à retenir mon chapeau emporté par le vent, je n'ai guère pris de vue supplémentaire... jusqu'à l'arrivée au village des Bordes, où nous rencontrâmes d'immenses enclos à chevaux.
Au loin, les grandes bâtisses que sont les malteries d'Issoudun (avec à droite le bois que nous allons rejoindre après avoir contourné les enclos).
Un peu plus à gauche, apparaissent dans le lointain le clocher de l'église Saint-Cyr, le château d'eau et la Tour Blanche, soit le centre historique d'Issoudun.
Une cavalière nous salue tout en brossant son cheval.
En face, des granges avec la paille et l'eau pour les animaux.
Une jument s'abrite dans ces stalles avec peut-être son poulain... Je la distinguais mal et l'appareil photo encore moins.
Mais voici semble-t-il un poney qui broute au loin.
Devant, ces magnifiques chevaux forment un joli couple, près d'un âne gris.
Nous intéressons le poney, qui accourt !
L'âne me regarde gentiment, mais fuit la clôture qui est électrifiée !
Après lui, ces chevaux sont très beaux également...
Le poney est venu jusqu'à nous ! Mais ce sera ma dernière photo, car de retour dans le bois je n'ai plus trouvé matière à aucun cliché...
Jusqu'à une prochaine fois !