• Venise vue par Bernard Pigeyre

     
         Ce n'est pas une colle que je vous poserai aujourd'hui en vous présentant quelques jolis tableaux, car la renommée de ce peintre ne dépasse pas ma région il me semble. De plus mon admiration de femme "peu douée de ses mains" vous paraîtra peut-être puérile, à vous qui excellez dans l'art de l'aquarelle, du fusain, de l'huile sur toile, voire de la copie d'artiste (je parle ici par exemple de Russalka, de Martine, de Sabine...).

     

    Venise vue par Bernard Pigeyre

    Bernard Pigeyre : "Eglise de la Salute au bord du Grand Canal"
    (Venise 805)1

        Cependant Bernard Pigeyre, originaire de Picardie et excellent professeur d'arts plastiques à Issoudun, la petite ville que j'habite, présente ici chaque automne une exposition des toiles qu'il a exécutées à Venise durant l'été. Il se plaît tant en Italie, qu'il reprend chaque année les mêmes paysages avec des angles, des éclairages ou des coloris différents. Etant généreux par nature, il reversa cette année intégralement le fruit de ses ventes au secours catholique, ainsi que celui de la vente des cartes postales dont je vous donne ici la reproduction.

    Venise vue par Bernard Pigeyre

    Bernard Pigeyre - San Giorgio vu du Grand Canal

     


        Les connaisseurs apprécieront à leur juste valeur l'effet obtenu avec le papier spécial un peu chiffonné ; Bernard, qui préfère toujours l'aquarelle, sait enrichir sa technique par différents moyens, par exemple l'an passé par de petits morceaux de bois doré collés sur son dessin. Quoi qu'il en soit, sa peinture, limpide, lumineuse et me semble-t-il assez personnelle, a toujours rencontré un vif succès auprès de ceux qui ont pu l'admirer.


    Bernard Pigeyre " Scuola San-Marco"


    1 805 signifie "août 2005".
     
     
     
    « Québec 1967 : 11 - Tour du lac Saint-JeanLes Oiseaux-oracles »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Avril 2012 à 12:00
    Merci, Valentine de m'avoir fait découvrir cet aquarelliste de grand talent ... j'y retrouve la Venise que j'aime, et que je vois sans pouvoir la transmettre par l'art pictural ... je dois me contenter de l'art photographique sans commune mesure, bien sûr ! Amitiés, Antiochus
    2
    Lundi 16 Février 2015 à 16:41

    Bonjour Aloysia, tu as raison de nous parler de cet artiste qui excelle dans sa peinture et qui en plus a de la générosité ! Venise doit être très inspiratrice.

    Aujourd'hui du ciel bleu et j'ai fait une sortie "mimosas" !

    Bises

    3
    Lundi 16 Février 2015 à 16:53
    jill bill

    Il ne faut pas rechercher à ressembler à tel ou tel grand dans son art, il faut être soi et se faire plaisir avant tout... tous n'en vivent pas c'est certain, mais il suffit d'un jour de chance comme on dit... wink2 bravo l'artiste !

    4
    Lundi 16 Février 2015 à 17:42

    Je suis admirative du talent de cette personne, tu as bien fait de nous présenter ses tableaux , je craque sur le 2ème, une certaine émotion se dégage et ce tableau se décline en deux temps car les reflets s'expriment à merveille 

    J'♥ 

     

    5
    Lundi 16 Février 2015 à 19:09

    Merci à toutes ! Ces articles sont des rééditions, car les photos étaient perdues et je suis en train de tout remettre en état sur eklablog. Profitez-en pour relire mon voyage au Québec ! je suis en train de le terminer. happy

    6
    Dimanche 19 Avril 2015 à 06:17

    De l'aquarelle! C’est magnifique! Quelle légèreté! Quelle remarquable maîtrise. Ses élèves ont bien de la chance!

    smile

    7
    Dimanche 19 Avril 2015 à 09:36

    Oui, ses élèves avaient de la chance (il est maintenant en retraite), car en plus comme tu as pu le constater c'est un type adorable.

    8
    Dimanche 5 Août 2018 à 14:40

    C'est vraiment très joli ; ce peintre a beaucoup de talent ; il est fidèle à Venise, je trouve.

      • Dimanche 5 Août 2018 à 15:14

        Merci Marie-S, de ta visite et de ton appréciation.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :