• Un hiver de pacotille ?

     
       Il paraît que l'hiver est trop doux... Peut-être avons-nous manqué de gelées avant Noël, mais depuis la vague de froid de janvier l'hiver me paraît tout à fait conforme aux habitudes locales du centre France : maintenant nous avons un temps sombre et humide qui n'encourage pas à se découvrir ni à s'amuser dehors !

       Et pourtant... Selon mon voisin, une tortue serait sortie de son hibernation ! Est-ce un signe de fin d'hiver ? Je n'en mettrais pas ma main au feu. Les animaux aussi peuvent être surpris ! En tous cas les fleurs, bien évidement, se laissent séduire par l'absence de gelées et voici ce que j'ai trouvé ce matin devant ma maison :

    Perce-neige-23janv.JPG


         Un perce-neige !

         Qui n'avait pas fleuri l'an dernier, et que je n'espérais plus car j'en avais planté à l'origine une certaine quantité. Mais il semble avoir deux petits frères à sa gauche... et peut-être même un troisième qui pointe sur la droite ?

        Contre le muret en face il y avait ceci :

    Iris-23janv.JPG


         Ces iris précoces, qui en principe fleurissent en février. Ben oui, c'est un peu tôt.

        ... Et pour couronner le tout, figurez-vous que les oiseaux, qui ont aussi leur vie politique, tenaient meeting dans la haie du voisin (parti hier pour le sud) ! Ils étaient si animés que j'ai voulu les enregistrer, et je vous assure que la réunion a duré un bon moment...!

     

     

    Gazouillis.JPG
        Et pourtant on ne voyait rien du tout... Ils s'étaient mis bien à l'abri.

     
     
    « Bonne nouvelle !Villa-Lobos : le Choros 11 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 12:00
    chez nous aussi les zoziaux s'en donne à coeur joie en ce moment, et ils sont bien cachés dans le buis.... le hamster est sorti de sa torpeur... et quelques herbes se dressent déjà... pourtant ...


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :