• Tag, onzième du nom


        Je fais partie depuis hier (en raison de ma fête comme de la grande fête de l'Amour !) des heureuses élues désignées par Mamadomi pour lui succéder dans un superbe "tag" dont la spécificité est d'être extrêmement flou,  à l'exception du fait qu'il est basé sur le chiffre 11.

     

    Caplibre.jpgLe blog de Mamadomi, dont le bandeau vous le verrez est difficile à détacher...

     

       En fait, les tags généralement insupportent ceux et celles qui s'y sont longtemps pliés, et ceux et celles qui ont d'autres choses à dire sur leur blog... Mais Mamadomi (qui signe parfois aussi Mamalilou), conjointement à la volonté de "liberté" affichée par l'intitulé de son blog (CAPLIBRE), manifeste également une grande ouverture à l'égard des autres et un sens de l'humour absolument décapant. C'est donc surtout pour vous inviter à visiter son site et à lire l'article répondant au "tag" (Dites 33), que je m'empresse d'y répondre.

     

       Elle commence par développer de façon sibylline le symbolisme du chiffre 11... Ce que je reprendrais volontiers à mon compte, puisque c'est le chiffre par excellence de l'"inspiration spirituelle", du Souffle de l'Esprit. En analogie avec Uranus, le 11 apporte maîtrise mentale, magnétisme et intuition ; de plus, il est lié dans le Tarot de Marseille à la Carte "La Force", qui montre une femme avec un chapeau dont la forme évoque l'infini (un 8 couché) tenant sans effort ouverte la gueule d'un lion.

     

    la_force.jpg

     

        Elle regarde ailleurs, comme si ce qu'elle faisait n'était pas l'important... L'essentiel vient d'ailleurs, et c'est ainsi qu'en "chemin de vie" (c'est-à-dire si c'est la résultante de l'addition numérologique des chiffres de votre date de naissance), le 11 est synonyme d'illumination, de dons psychiques certains.

      photo-poesie.jpg
         11 est aussi la composition métrique de l'hendécasyllabe phalécien utilisé par Sappho, puis Catulle et Renée Vivien ses continuateurs : un vers extrêmement délicat à manier pour nous car il repose sur l'impair, et dont vous avez un exemple parfait dans cette "Ode à une femme aimée" (traduction versifiée d'un poème de Sappho) de Renée Vivien.

     

    tag-popup.jpg

    Image empruntée au site IZOA

         Mais venons-en au Tag lui-même ! En voici les règles, qui doivent être énumérées par la personne qui s'y plie :

    - Mettre les règles en ligne avant toute chose.

    - Commencer par écrire 11 choses à propos de vous.

    - Puis continuer en répondant aux 11 questions de celle ou celui qui vous tague.

    - Créer votre questionnaire en 11 points.

    -Taguer obligatoirement 11 personnes en mettant leur lien et surtout en les prévenant qu’elles sont taguées par commentaire sur leur blog.

    ... Il y a du boulot !! Et Mamadomi, non seulement le dénonce avec un sourire désarmant, mais de plus y répond par un fleuve de plaisanteries qui valent vraiment le détour... D'ailleurs j'avoue que je suis intimidée... Je n'arriverai pas au quart de sa prestation. Bref ! C'est normal vu que son passe-temps préféré est la méditation... Et comme méditer INSPIRE !! CQFD.

     

        1) Onze choses donc à mon sujet ...

    - j'aime le soleil
    - j'aime la pluie
    - j'aime le jour
    - j'aime la nuit
    - j'aime travailler
    - j'aime me promener
    - j'aime rêver
    - j'aime discuter avec les gens
    - j'aime la musique
    - j'aime lire
    - j'aime écrire
    etc. etc. etc. ( mais onze, c'est onze !)

         2) Passons aux questions posées par Mamalilou (là ça devient sérieux !...)

    - Mes onze jurons préférés !... Elle ne sait pas qu'elle s'adresse à une spécialiste du manque de maîtrise de soi et du déluge de gros mots :

    Pour ça je suis très forte : m-, crotte, zut, saperlipopette, tarare, saperlotte, scrogneugneu, flûte, saleté, poutaing (avé l'assent surtout), et le plus horrible parce que démultiplié pour que ça dure le plus longtemps possible : p- de s- de b- de m- !!  Là c'est quand ça ne va vraiment pas... mais il est normal que le onzième soit le plus épouvantable.

    - Mes onze desserts préférés...  Elle en a des idées, cette Mamalilou !! Elle sait que je mange tant de desserts que je vais bientôt ressembler à une tarte à la crème... Enfin, onze c'est beaucoup, j'essaie de rassembler mes souvenirs :

    Yaourt aux fruits ; mousse au chocolat ; crème brûlée ; mousse de marrons ; crêpes ; tarte tatin (mais surtout celle de Gaston !) ; litchis ; beignets de banane flambés ; kouign amann ; pâte d'amandes ; glace pistache...  Hmmm ! De mieux en mieux !

    Bon là je fais un copier-coller :

    - parmi ces onze villes, indiquez la provenance et cherchez l'intrus :

    Taumata­whakatangihanga­koauau­o­tamatea­turi­pukaka­piki­maungah­oronuku­pokai­whenuaki­tanatahu

    Gorsafawddacha'idraigodanheddogleddollônpenrhynareurdraethceredigion

    Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayutthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit

    Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson

    Chargoggagogg­manchauggagogg­chaubunagungamaugg

    Saint-Jacques-de-Compostelle 

    Parangaricutirimícuaro 

    Vondervotteimittiss

    Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine 

    Gasselterboerveenschemond 

    Gasselternijveenschemond Tweede Dwarsdiep

     J'aime bien Saint-Rémy-etc.... et Sainte-Madeleine-blablabla.... ce qui n'enlève rien au grand Saint-Jacques de "Campo Stellae" !! Alors, pour répondre à la question, je dirais qu'il y a des villes d'Inde, du Cachemire, du Sri Lanka, du Mexique, du Pérou, des Pays-Bas, de Belgique, de Finlande, de France (Saint-Rémy), du Québec (Sainte Madeleine), et enfin d'Espagne : l'intrus étant Saint-Jacques de Compostelle, seule ville réelle ! Exact, chef ?

    - Le nom d'une figure :

    icosadodeca.gif

    C'est la boule des géants Jötunn, dont ils se servent pour assassiner tout le monde sur leur passage. Mais en beaucoup plus lumineux il  faut le dire...

        Donc puisque ce n'est PAS marqué dans l'image, parions que c'est un polyèdre composé formé de l'icosaèdre et du dodécaèdre dual polaire par rapport à la sphère tangente aux arêtes (voir ici).

    - Résoudre l'énigme suivante : "quand ça touche pas ça touche et quand ça touche ça touche pas" (c'est ça ?) Je donne ma langue au chat. J'irai voir les autres taguées.

        ... Bon, une idée qui en vaut une autre : un mec qui fait la cour à une fille. S'il ne la touche pas physiquement il peut la toucher émotionnellement ??

    - Vous préférez avec les bulles ou sans les bulles ?  

    J'aime bien les bulles de BD mais je ne les bois que symboliquement...

    - Parmi ces onze mots, trouvez l'intrus :

    slush, flush, bush, husch, brush, rush, crush, push, lush, mush, gush.
    Je peux pas le dire, je mâche ! Splitch, gloutch, ou le col de la Schlucht.

    Bref ; je dirais - sans faire de xénophobie ni sans oser comparer les civilisations de ces augustes termes - que c'est peut-être "husch" en raison du "c" ajouté (qui s'est ajouté). Hugh !

    - Dans quelle ville étiez-vous à vos 11 ans ? à 11 mois ? il y a 11 ans ?  il y a 11 jours ? il y a 11 mois ? dans 11 jours ?

    Alors voyons, que je chausse mes lunettes et consulte les annales akashiques...

    A 11 ans           : à Alice Springs.
    A 11 mois         : à Ubud.
    Il y a 11 ans     : à Adwa.
    Il y a 11 jours  : à Rif.
    Il y a 11 mois   : à Coban.
    Dans 11 jours   : à Sitka.

    - Proposez le lien vers :

    votre 11ème article publié, le 11ème plus lu ou commenté, le 11ème moins lu ou commenté, le 11ème en partant du dernier publié, votre page blanche (comment ça vous n'en avez pas encore ?) ou votre livre d'or.

      Ça commence à faire long !! Et dire qu'après je dois encore inventer des questions et aller taguer onze personnes !! Pffffffffffffffff..... heureusement il y a le choix alors choisissons le 11e article publié. On va voir à quoi il ressemble...

     

    apollon.jpg

      

        Pas mal ! On va en Grèce, sur une petite crique de l'île de Naxos, à Apollôn... et on se baigne ! Parce que c'est l'été et qu'il fait très chaud... (Cliquez sur l'image, qui est une photo prise par moi à l'époque, avec un vieil appareil dont la pellicule s'est coincée ce qui a donné des surimpressions... poésie !)

    - Quels sont les 11 mots les plus cliqués qui mènent à votre blog?

    Alors là je fais une découverte... et j'ai du mal à m'y retrouver.
    Iil y aurait "il faut cultiver notre jardin" ; "un instant" ; "marché de Noël Rouen"... eh ben voilà ça fait 11 !!

    - Choisissez un(e) (ou 11, lol!!) bloggueur de votre choix et écrivez les 11 qualités de son blog :

    Bon alors là je souffle un peu : je prends Mamadomi et vous avez ci-dessus  les raisons de mon choix...  (les 11111111111 ... mais c'est de l'informatique ? Binaire ? Même pas !). Enfin voici 11 épithètes concernant ce blog, j'ai dit "Caplibre" !

    Intelligent, illustré, rigolo, varié, profond, sérieux, important, généreux, passionnant, inspiré, volubile.

    - Écrivez les onze premiers mots qui vous passent par la tête .

    Pfff... C'est dur de trouver 11 questions ; et je ne sais pas si je vais en trouver, moi.

    - Antibechtagluc : c'est le mot par lequel nous désignions, mon frère et moi, lorsque nous avions respectivement 7 et 10 ans et voyagions en Bavière, un chiffon acheté par notre père pour désembuer la vitre de notre voiture ("antibeschlagtuch").
    - Topinambour.
    - Zanzibar.
    - Tagadère (adjectif ou nom servant à désigner un individu sportif).
    - Homéotéleute.
    - Bastringue.
    - Wassingue (ça rime ! Et ça me rappelle ma grand-mère, de Lille)
    - Bistrot, Rétro, Métro... et Dodo !!!

     

          Ouf ! Quelle histoire !!

         Je finirai demain... En attendant, regardez la vidéo ci-dessous pour vous redonner le moral, c'est une thérapie excellente à suivre chaque matin en se levant et chaque soir en se couchant - notamment pour comprendre l'inutilité de la paperasse...

     

     

     
    « Saint-ValentinTag-aga, suite »

  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Mars 2012 à 12:00
    ce tag à 11 questions ne m'indisposait pas .... par contre, le temps .. un peu juste bonne soirée


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :