• Soleil levant

     
     L'autre jour (samedi), l'horizon sud-est était écarlate à mon lever vers 8h15. Je me suis précipitée dehors et suis partie avec ma voiture chercher le soleil sur le plateau.

     Soleil-levant-1.JPG


        Incroyable ! Non, il ne semblait pas encore levé.

    Soleil-levant-2.JPG


        Mais au contraire projetait vers l'ouest (à ma droite) et le nord (à ma gauche) de magnifiques tons rosés dans les nuages.

    Soleil-levant-3.JPG

     
      "Rouge" et "nuages", comme "pluie" pour la journée...

    Soleil-levant-4.JPG

     
      Est-il levé ? Ne l'est-il pas ? La lumière est vive et les nuages bien présents...

    Soleil-levant-5b.JPG


       Eh oui, on ne le voit pas mais cette fois il semble bien que ce soit la faute du nuage !

    Soleil-levant-6.JPG


        Je repars à 8h45 un peu déçue. Bientôt la grisaille dominera toute la journée, et je ne garderai de mon équipée que ces jolies photos, dont l'appareil a systématiquement accentué la nuance rouge.

        Plus un petit poème, peut-être ?

     

     

    L'univers nous porte
    Dans la chaleur d'un soleil rouge,
    Pauvre boule fragile,
    Et nous encapuchonne
    De gros nuages...

     

    Sur la terre trempée,
    Un clin d'oeil de l'astre du jour
    Nous a réconfortés ;
    Mais le voici déjà
    Les yeux bandés.



     

     
    « Nocturne, de César FranckNeige et singularités de la langue française »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 12:00
    merci pour ce bonheur en partage et un gros soleil dans les coeurs, si on ne l'a pas en vrai, dans son ciel...


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :