• Paris sous la pluie et la nuit


        Après Paris l'été, voyons Paris l'hiver ! Hier il pleuvait bien, quand j'ai remonté à pied de la Gare d'Austerlitz à celle de Lyon, puis de la gare de Lyon à la Bastille, puis de la Bastille à l'Hôtel de Ville... En été, je passais par les quais et par Notre-Dame ; en hiver, je passe par la rue Saint-Antoine et la rue de Lyon. 

     

    Paris sous la pluie et la nuit

        Complètement trempée, ayant marché sous la pluie depuis la gare d'Austerlitz avec une capuche que le vent rabattait sans cesse, j'entrai prendre un café dans cette brasserie face au métro Saint-Paul.

    Paris sous la pluie et la nuit

        Je ne m'attendais pas à un décor aussi chic, tout en carrelages avec de jolis meubles en bois brut ! Mais les photos, prises du téléphone portable sont un peu floues.

    Paris sous la pluie et la nuit

        La date du jour apparaît nettement au comptoir, dont les lumières sont chaleureuses par ce temps misérable.

    Paris sous la pluie et la nuit

         Il y a même des annonces à même les murs, mais en anglais s'il vous plaît ; et vous pouvez constater aux prises murales qu'en plus (je devais le remarquer bientôt) le bar accueille les internautes en quête de Wifi.

    Paris sous la pluie et la nuit

         Mais c'est très vite qu'est tombée la nuit. Voici une fontaine de cette même place.

    Paris sous la pluie et la nuit

       Puis un manège, qui montre que tout s'éclaire la nuit finalement, rendant la ville plus souriante qu'en plein jour !

    Paris sous la pluie et la nuit

          Tout près, l'hôtel de Sully que j'avais à peine remarqué à l'aller.

    Paris sous la pluie et la nuit

        La place de la Bastille est une féerie pour les yeux à cause de sa fête foraine.

    Paris sous la pluie et la nuit

         De loin, l'Opéra-Bastille.

    Paris sous la pluie et la nuit

          La colonne de la Bastille ressort mieux que jamais !

    Paris sous la pluie et la nuit

         De plus près, le grand balancier tournant de la foire, qui change sans cesse de couleur.

    Paris sous la pluie et la nuit

        Et le wagon rose qui glisse et tourne, ici en position haute.

    Paris sous la pluie et la nuit

         Enfin l'Opéra Bastille, de plus près.

    Paris sous la pluie et la nuit

     
      Et pour finir, "ma belle" gare de Lyon, car je l'ai empruntée régulièrement toute ma jeunesse, et même lorsque j'avais deux ans avec mes parents qui n'avaient pas encore de voiture et me conduisaient chez leurs propres parents !

         Si tout est changé, quelque chose cependant demeure.

     

     

    « Un chantGaleries »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 22:35

    quel temps humide !!! c'est moins rigolo que lorsque le temps est sec. On pense plus à être au sec que d'admirer la ville. Bonne soirée

    2
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 23:14

    Mais c'était joli, tu ne trouves pas ? yes



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :