• Microcosmos


         Il fait humide ces jours-ci... Et voici ce que j'ai trouvé au petit matin sur ma table de jardin !  

    Escargot-15aout-01.jpg


         Un bébé... Si petit qu'il paraissait translucide. D'ailleurs comme né de l'eau il laissait derrière lui un sillage d'eau.

    Escargot-15aout-02.jpg

     
        Comment était-il arrivé là ? La coquille, bien visible sur ma photo en gros plan, semblait encore faite de gélatine...

    Escargot-15aout-03.jpg


        Le voici pris dans l'autre sens, bien vite d'aillleurs car il se hâtait vers le bord et l'aurait gagné assez rapidement. Cependant j'ai eu peur pour lui et l'ai fait glisser dans le creux de ma main pour le jeter dans un massif de menthe.

     

    (à suivre ici)

     
    « MarieEntre feu et rosée »

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Août 2011 à 12:00
    Manque des lettres à mon haïku, c'est gambadage Gros bisous, Flo


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :