• Les oiseaux


           En cette fin de printemps, les jeunes oiseaux commencent à quitter les nids ; mais s'ils savent voler ils ne savent pas encore picorer... Si bien que leurs parents leur donnent encore la becquée, alors qu'ils ont atteint quasiment la même taille qu'eux !

     

    Les oiseaux   
           
    Les oiseaux

     

       J'ai cru filmer la scène, mais à ma grande surprise à la fin je n'avais rien pris... Ce sera pour une autre fois !

       Par contre j'ai filmé - pour avoir le son - le pinson qui chante chaque matin devant ma fenêtre. Ce n'est pas encore parfait : premièrement, il est à contre-jour ; deuxièmement, il me tourne le dos ; et troisièmement, il est posé sur une antenne qui n'a rien d'esthétique ; mais s'il était dans un arbre on ne le verrait pas..

     

    Le pinson du matin

     
    « Promenade dans le Marais de BourgesAprès l'orage »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 12:00
    Notre parc est lui aussi emplis d'oiseaux, des jeunes et des moins ... Merles, pies, étournaux, pinsons, sitelles, un milan, une chouette, des huppes, moineaux bien sûr et rouge gorge qui fait la police, j'en passe, ah oui, des tourterelles, des grives musiciennes et surtout un couple de geais qui ricane de sa voix énorme quand je passe sous son chêne. Et puis des piverts etc, bref, je comprends ta passion pour la contemplation et l'écoute de ces animaux, leur chant est émerveillement...


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :