• Les Chants d'AïmalUn


        Aujourd'hui j'ai la joie de vous annoncer la parution en ligne sur in Libro Veritas d'un très beau recueil de poèmes, celui de Jean-Baptiste
        Il s'intitule "Les Chants d'AïmalUn", et est suivi de "Poèmes pour une OrchidéE".
    Ce n'est pas un hasard si le nom de Jean-Baptiste (il s'appelle Jean-Baptiste Fouco)
    évoque le mot italien "fuoco" : feu !
        Un souffle brûlant traverse ce recueil de part en part, souffle d'épopée à dimension mythique, symbolique, si bien qu'il résonne en nous en touchant la part la plus profonde de notre être. C'est un long cri d'amour dont le profond dénuement et la force métaphysique rappellent les textes fondateurs et nous reconduisent à nos racines. En le lisant j'entends galoper les djinns, je retrouve des accents hugoliens.
        Ce n'est pas un hasard je pense, si l'Etna gronde en ce moment...


    L'Etna

    L'Etna, photographié par Tom Pfeiffer
     
     
    « Terre radieuseC'est la Fête ! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Novembre 2006 à 12:00
    Désolé ce soir un petit passage en vitesse le temps me manque avec ma belle-mère malade, je voulais te souhaite une très bonne soirée et te faire un gros bisous, A Bientôt ……………..rose


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :