• Le Pays Magique

     
     




    Je connais un pays
    Où les dragons sont assoupis
    Le nez collé aux vagues vertes
    Et où les eaux vives jaillissent
    De chaque étoile de corail

    Un pays où les fées
    Charment encore les nuits de lune
    Semées d’étoiles pensives
    Aux cris des paons lascifs
    Sur la pelouse luciolée

    Je connais un pays
    Où le ressac trace en cadence
    Les lignes d’ambre du varech
    Sur des grèves rocheuses
    Peuplées de goélands

    Le vent m’emporte dans son souffle
    Les embruns brumisent ma peau
    Sous les galets ronds de la plage
    Le sable fond comme du sucre

    L’eau glacée est un don
    Vivifiant et tonique
    Apporté de très loin
    Des banquises d’Islande
    Et les phoques y jouent
    À cache-cache au soleil

    Martine Maillard
     
     
    « Comment je lis...?Qui sommes-nous ? »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Août 2009 à 12:00
    Voilà un magnifique pays où j'aimerais vivre


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :