• Le joueur de flûte




     

    Mon Maître joue de la flûte

     

    Le joueur de flûte

     

     

    et moi je danse,

    danse,

     danse ! ...

     

     

    « VoyageBerlin, dans notre coeur à tous »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 18:26

    Deux illustrations exquises !

    Bisous Aloysia

    Béa kimcat

      • Mercredi 14 Décembre 2016 à 18:45

        Bisous Kimcat.

    2
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 19:33

    Coucou Aloysia, tu es magnifique en danseuse, je te sens toute joyeuse et cela me fait plaisir ! Bises

      • Mercredi 14 Décembre 2016 à 21:36

        J'ai bien travaillé sur les photos... C'était un plaisir aussi...

    3
    gazou
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 07:52

    J'ai découvert tardivement que j'aimais danser, que c'était un bonheur...Et maintenant  je ne peux plus guère car j'ai un genou douloureux...mais  hier, dans ma voiture, tout en conduisant, j'écoutais de la musique orientale et, immobile, les mains sur mon volant, j'ai dansé dans ma tête et retrouvais ce bonheur...il dépend de nous parfois de nous offrir les bonheurs dont nous avons besoin

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 09:42

        Mais la danse est partout autour de nous ! C'est la danse de la Vie ! smile

    4
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 09:31

    Il manque peut être le son!

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 09:42

        J'y ai pensé mais il m'a paru que rien ne convenait vraiment à la merveille de cette musique.

    5
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 11:31

    Une belle union des cœurs, que la joie demeure, elle est si précieuse ! Bises.  brigitte

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 14:44

        Que la Joie demeure, tu l'as dit, Brigitte ! Amitiés, et beaucoup de joie pour toi également.

    6
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 00:27

    Danser, c'est mettre son corps en accord.

      • Vendredi 16 Décembre 2016 à 10:32

        Joli, Carole !... happy

    7
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 09:22

    Belles photos, Aloysia! J'ai appris la flûte traversière quand j'étais étudiant. Avec mes économies, j'ai pu acheter une flûte de grande qualité, en solde mais encore très chère. Puis, un jour mon appart a été "visité", les voleurs n'ont pris que la flûte, absolument rien d'autre ! Depuis, je ne joue plus. Mais j'ai une collection assez fournie de CD des flûtistes célèbres!

      • Vendredi 16 Décembre 2016 à 10:41

        Parmi les "flûtistes célèbres" (je parle pour moi...), mon "petit frère", mort des suites fâcheuses d'une opération prétendue bénigne au lendemain de ce concert commémoratif (clique sur l'image).

    8
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 11:53

    Et moi je danse avec toi pour conjurer le malheur du monde ...

      • Vendredi 16 Décembre 2016 à 14:55

        Bien sûr qu'on danse tous ensemble ! wink2

    9
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 15:59
    durgalola

    cette image de Krishna est bien jolie et légère avec ce paon attentif. 

    Danse Aloysia, bientôt la fête de la lumière, de la naissance. Bises 

      • Vendredi 16 Décembre 2016 à 16:06

        Nous dansons tous, c'est la fête alors la Lumière danse !

    10
    Samedi 17 Décembre 2016 à 20:59
    durgalola

    Windows 10 s'est installé sans avoir été sollicité sur pas mal d'ordinateurs ; mais comme certains ne sont pas assez puissants, beaucoup ont lâché (en gros, c'est une bonne technique pour faire changer de matériel). Mon mari avait un écran bleu qui se mettait de façon aléatoire sur son ordi et là bloqué de chez bloqué ... Moi, j'ai windows 8.1 mais j'attends les soldes pour changer d'ordinateur car le mien commence à ramer. 

    Bises et très bonne soirée et j'espère que ton bloqueur de pub fonctionne (moi sur l'ordinateur, c'est ok mais sur le téléphone ça marche moins bien). 

      • Dimanche 18 Décembre 2016 à 10:47

        C'est le même genre de problème alors : moi aussi j'ai eu un écran bleu l'autre jour, du coup j'ai dû faire une restauration système pour pouvoir redémarrer, et c'est depuis, que je ne peux plus échapper aux pubs.

    11
    Thierry
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 07:09

    Ce que je préfère c'est la danse des sorcières de Goya , un bouc pas émissaire

    le paganisme sans Paganini

    Mais le sacre du printemps avec les ballets Diaghilev c'est pas mal non plus

      • Dimanche 18 Décembre 2016 à 10:48

        Et la danse des lucioles dans la lumière ? Et celle des atomes dans l'infiniment petit, et des poussières dans l'espace ? money

    12
    Lundi 19 Décembre 2016 à 11:36

    La danse est joie. Cultivons la Joie !

    Merci Aloysia

    Mes amitiés

    Alain

      • Lundi 19 Décembre 2016 à 15:01

        Tout est danse, lente ou rapide, gaie ou triste ...

    13
    Hélène ***
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 02:49

    Dansons, dansons, pour nourrir la Vie!

    *Que cette période de Fêtes soit remplie du vivant!*

      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 09:22

        Le Vivant est danse perpétuelle ! De tout Coeur, Hélène***.

    14
    Thierry
    Samedi 24 Décembre 2016 à 09:49

    temps que ce n'est pas du pipeau !

      • Samedi 24 Décembre 2016 à 10:07

        Cela dépend en quel sens on l'entend... mais ici, pipeau est un terme très doux qui a aussi sa place, dans son sens premier.

    15
    Thierry
    Samedi 24 Décembre 2016 à 11:02

    Oui tout à fait Aloysia , je suis toujours ambivalent et vaillant , mais pas cynique, et les douces premières notes qui s’éventèrent et s’inventèrent durent surement s'échapper de quelque flutiau à bec tiré d'un os de rennes pour chanter la beauté de la taïga , en tout cas ils semblent que ce soit parmi les plus vieux restes d'instrument à vent , pour les tambours et les percussions, les cailloux et les peaux tendues ont du précéder ces objets délicats ne manquant que de moelle , gravés et percés mais pour les prises de bec c'est à qui se montrerait le plus habile pour un tirer un son.

    16
    Thierry
    Samedi 24 Décembre 2016 à 11:05

    Danse et musique me paraissent aller de paire, jouée par des comparses et pratiquée par des corps endiablés, j'y voit l'esprit des chamanes et la préparation de la chasse dans les grottes d’Afrique du sud avec quelques substances psychotropes qui permettaient d'accéder à d'autres mondes ou au moins de s'en ouvrir le chemin.

      • Samedi 24 Décembre 2016 à 11:08

        Merci pour ces réponses, Thierry. Et pour éclairer tout cela, voici quelle était ma pensée en écrivant ces mots : "mon Maître" désigne l'Être Absolu, et "je" désigne la Maya.

    17
    Thierry
    Samedi 24 Décembre 2016 à 11:20

    que fifres, cistes et cymbales s'emballent aimables et redoublent d'attraction sonore



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :