• La visiteuse

     

    oiseaux-3.JPG


       Aujourd'hui, pour la première fois, j'ai vu descendre une mésange charbonnière  sur ma pelouse,  parmi les moineaux mâles et femelles, les verdiers, les pinsons mâles et femelles, tous les jeunes particulièrement frétillants, les merles et les pigeons et tourterelles turques habituellement présents. 

    oiseaux-1.JPGPetites femelles moineaux 


        Que venait-elle y faire, elle qui ne se nourrit que d'insectes ? Était-elle intéressée par le fait qu'il s'y trouvait cette fois des graines de tournesol ? 

     Quoi qu'il en soit, impossible de la photographier, car à peine posée elle était déjà repartie ; et je me suis trouvée deux fois avec un cliché vide de sa cible...

    oiseaux-4.JPG


          
    Je l'ai alors découverte dans le lilas, se promenant à travers les feuilles !

    Mesange1.jpg


        Coucou ! J'étais toute surprise de la saisir si facilement...

    Mesange2.jpg


      
         Mais bientôt, à force de la guetter, car elle revenait régulièrement à la charge, je l'ai enfin saisie au sol, avec un gros pigeon derrière.

    Mesange3.jpg


       Là on voit bien qu'elle est grise et non bleue ;
     et dans les branches on aperçoit bien son ventre jaune ; le site "oiseaux.net" assure aussi que la mésange aime les jardins et se nourrit autant de graines que d'insectes... 

            En tous cas, pour pouvoir mieux observer les oiseaux qui m'entourent, je viens de faire l'acquisition d'une jolie paire de jumelles très légères.

    Jumelles.jpg

     

     
    « La musique du vent, version initialeNarcisse, nouvelle mouture »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 12:00
    Il est toujours captivant de les regarder évoluer et vivre.... Sincèrement Jean


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :