• L'éternel départ



    Robert Bichet-Illustration pour l'Hiver

    Dessin de Robert Bichet (2002) en illustration de son poème "L'hiver"

        Eh ! oui, nous partons, vers les Côtes d'Armor où les bateaux fleurissent !
        Nous entendrons le chant des mouettes et le ressac farouche des houles sur les rochers.
        Nous marcherons, le nez au vent, peinant dans les montées, sur les sentiers côtiers qui voisinent les criques.

    Gwin Segal à Plouha

    Plouha : vue du sentier douanier vers l'anse de Port-Moguer et la presqu'île de Gwin-Segal.

        L'été nous appelle ! Retrouvons les embruns, les vagues caressantes,
        Puis les moules riantes et les crêpes fumantes...
        Quelques bolées de cidre au  marché de Paimpol,
        Puis les galets qui glissent et le ballon qui vole !

        Bréhec, Sainte-Eugénie, nous voici de retour :
        O itron santez Anna, ni ho caro bepred !
        (Bénissez-nous, Sainte Anne)

        Mais comme il s'agit de Robert Bichet (qui n'est pas l'auteur du texte ci-dessus, de moi bien entendu), rappelons ce qu'il aime à répéter sans cesse :
        "
    Dans la vie, lorsqu'une difficulté vous assaille, pensez à ce schéma :

    Chaos - Espace transformé - Éternel départ

        Vous verrez que cela fonctionne toujours ainsi : après la souffrance, vient la guérison, puis le nouveau départ."

        Je vous laisse donc pour une dizaine de jours contempler son "Éternel départ", aquarelle que bien des gens ont voulu lui acheter, mais dont il ne se séparera jamais.

    L'éternel départ -Robert Bichet
    Ce dessin, comme tous ceux de Robert Bichet, évoque la vie qui ressurgit
    du chaos, et qui dévoile de nouveaux horizons, des perspectives toujours plus belles.

     
     
     
     
     
    « Le Voyage d'un PapillonIrréductible Armor »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Juillet 2006 à 12:00
    Et oui j’ai 15 jours de retard sur mon blog, je prépare toujours mes billets avec un mois a d’avance et je programme la date pour qu’il ce publie souvent tous seul, quand je suis tombé en panne pendant 15 jours mes billets se sont publier tous seul, je me fait pas de souci pour mon blog , c’est surtout que j’ai 15 jours de retard sur tous vos blogs tous vos billets que j’ai pas vues, mes billet je vais récupérais tous doucement, Je te laisse et faire le repas de mes vacanciers, Bonne soirée A demain Valentine Bisous
    2
    Mercredi 8 Mars 2017 à 17:42

    Vraiment passionnante la vie de Robert Bichet, il a tant de talents et je te remercie Aloysia pour cette biographie . 

      • Mercredi 8 Mars 2017 à 17:48

        Merci de ta visite et de ton intérêt, Danaé. smile



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :