• Instantanés du soir

     

    chevreuil0107

     


    Le soleil embué clignait un œil mouillé...
    Un chevreuil en courant traversa la chaussée...

      *

    Et à notre retour, la lune rebondie
    Jetait de son nuage un regard attendri...

     

        Ayant oublié de prendre mon appareil photo pour pouvoir croquer cet éclat de soleil exceptionnel, j'ai voulu tout de même en faire un poème, mais vous n'imaginez pas les heures que j'ai passées à chercher, et dans mes propres photos, et sur le net, une photo qui corresponde sans évidemment en trouver. C'est comme cela qu'un article comme celui-ci, qui paraît elliptique, m'occupe en fait durant deux heures... ! Le soleil filtrait par un nuage comme un œil demi-fermé; et tandis que ce nuage était net aux regards, par-dessous il s'évasait de façon brouillée jusqu'au rouge du couchant... Jamais on ne peut trouver deux fois la même manifestation météorologique ! C'est fantastique.

     
     
    « Pauvre BréhecRondel »

  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Mars 2011 à 12:00
    Simplement bravo, et merci.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :