• Fontainebleau - 2 -


        Je suis allée à la recherche de photos de Fontainebleau, pour continuer de vous présenter cette merveilleuse forêt qui a bercé mon enfance. J'en ai retrouvé certaines que je pourrai scanner demain (ainsi qu'une ou deux cartes postales). Mais sur le web, il y en a ! Notamment sur des sites d'escaladeurs... Ils ont pris exactement les endroits que j'aime et à la bonne saison (au soleil...). Mais qu'il s'agisse des miennes, ou des leurs, souvent il y a des personnes au premier plan.

    Voici quelques photos retouchées, dont j'ai ôté les personnages...

     


     
            

    Ce que nous appelions un "abreuvoir des biches"...
    (Photo du net)  


       
     

     
    Quelques rochers, manifestement situés dans le secteur où j'ai l'habitude de me promener,
    du côté de la "Croix du Calvaire".

     

         Il y a beaucoup de "Croix", sur les hauteurs de la forêt. Pour certaines, c'étaient des points de ralliement pour les chasses à courre : notamment la "Croix du Grand Veneur", à l'intersection de la RN 7 et de la "Route Ronde" (tracée à l'origine sur toutes les hauteurs de la forêt pour que les femmes puissent en carrosse suivre de loin leurs époux à cheval).

    Certaines, comme la "Croix de Toulouse", sont de simples obélisques. Mais pour la Croix du Grand Veneur, une légende y est associée. On dit qu'à chaque fin de siècle, le souverain de France alors en exercice se serait égaré en forêt et y aurait rencontré en pleine nuit une troupe de squelettes à cheval, menée par un "Grand Veneur" - la Mort - qui lui aurait dévoilé l'avenir de la France. 
     
     
                                
          Photo Draf Ile-De-France
     
     
     
     
     
    « Fontainebleau - 1 -Fontainebleau - 3 - »

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Octobre 2005 à 12:00
    Yop ! C'est mieux déjà.On ne voit pas l'arrière de ton col mais on le devine. Ton blog est bien joli en tout cas, je ne peux que me répéter car ce sont mes yeux et mes oreilles qui me le disent... Merci Jean-Pierre, ton appréciation me touche beaucoup.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :