• Exposition


          Une bien amusante exposition vient d'ouvrir à Issoudun (Indre) dans le hall du centre Culturel : son sujet est "Les débuts du cinéma". 
     
     
    En voici quelques merveilles :


     

     
    Une lanterne magique (17e siècle) : c'est un peu notre projecteur de diapos. Un "montreur d'images" allait de ville en ville en la portant sur son dos.




     
    Des "Théâtres d'ombres" égaient notre parcours...
     
      

     

    Mais le clou de l'exposition, c'est ce merveilleux projecteur du début du siècle :



     

    Je vous laisse rêver sur ses images durant le week-end... Replongeons-nous avant la Grande Guerre, comme si nos poilus n'avaient encore pas 20 ans ! Et je vous donne rendez-vous à lundi prochain... 
     
     
     
    « Aux Indiens Kogis pour qu'ils retrouvent leur TerreHélène Grimaud for ever... »

  • Commentaires

    1
    Alain
    Lundi 14 Novembre 2005 à 12:00
    Ma chère Martine, J'adore ton blog ! Quelle phrase banale me diras-tu mais je n'ai pas comme toi le don des mots. Je ne suis qu'un simple matérialiste perdu dans ce monde sans âme... alain


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :