• En passant par mon jardin...

     
          Je ne publie pas beaucoup... Langueur de l'été ? Je travaille dans mon jardin (beaucoup de feuilles à éliminer, rançon d'être bien ombragé), et je continue à lire la littérature de jeunesse. En ce moment c'est Anne-Laure Bondoux, une excellente écrivaine dont le discours est loin d'être facile et, du moins dans ce que j'ai lu jusqu'à présent, tourne toujours autour d'une réelle interrogation sur l'existence de la misère, notamment au Chili (voir Les Larmes de l'Assassin, roman qui se déroule en Patagonie, et La Tribu, récit qui semble débuter à Santiago et s'achever au Pérou sans que rien ne soit précisé). Ses activités de journaliste ont dû lui apporter beaucoup d'informations  sur ces régions.

     

    AL Bondoux-Linus Hoppe

     
        Actuellement je "dévore" Le Destin de Linus Hoppe, roman d'anticipation qui rappelle vaguement, en plus simple, "Le Meilleur des Mondes" d'Aldous Huxley (vous pouvez le feuilleter ici)... Linus, né dans une famille favorisée, est déçu à l'idée du destin tout tracé qui l'attend : grande école, belle carrière, vie protégée... Et décide de connaître la vie des miséreux qui travaillent sous terre pour éviter de polluer la surface. Hélas pour cela il doit passer outre la décision d'un ordinateur géant qui règle la vie de manière tyrannique, ce qui l'entraîne à une vie de paria, car il a dû solliciter l'aide d'autres rebelles, et comme eux il est recherché par la police qui a deviné la fraude.

     

        Et maintenant, un petit tour dans mon jardin d'été...
     

    jardin 7-07 (3)

    Les hortensias, toujours beaux.
     

    Jardin 19-07 (5)

    Les dahlias, maintenant bien fleuris.
     

    Jardin 19-07 (6)

    Avec les roses qui reprennent un nouveau souffle.
     

    Jardin 19-07 (4)

    Petites roses mignonnes...
     

    Jardin 18-07 (2)

    Chrysanthèmes d'été...
     

    Jardin 18-07 (1)

    Et mon premier glaïeul fleuri

    (j'ai fait exprès de les étager pour une floraison de fin juillet à mi-août).
     

    Jardin 19-07 (2)

    Puis voici le second... Et les autres attendent.

     

             À plus tard ! Je retourne à Linus Hoppe !

            Et si d'aventure je n'écrivais plus rien, rendez-vous aux alentours du 30 juillet, car je pars jeudi pour une semaine et aurai probablement quelques souvenirs à rapporter !

             Bises à tous.

     

    « Saint-Palais-sur-Mer hors saisonRetour »

  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Août 2010 à 12:00
    Nous avons un été si ensoleillé, tu as raison de profiter et de soigner tes plantes, elles le valent bien et te le rendent bien. Il devait y avoir vraiment beaucoup de monde lorsque tu es alléeà Honfleur si le parking était plein au point que tu as du attendre qu'une voiture parte ou alors tu es arrivée tard dans la matinée. Nous y sommes allés un dimanche, de plus c'était jour de braderie, un monde fou sur le port, nous avons juste aperçu quelques peintres sur une place herborée en ville, mais je n'ai pas de photo, cela n'aurait rien rendu au niveau cliché.J'espère que tu y retourneras Valentine, si mes photos peuvent t'y inciter, tu m'en vois ravie. bonne semaine bisous


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :