• En Auvergne (2) - La neige


        Nous étions donc venues à Besse, en ce début de printemps 2012, pour y trouver la neige. En effet en cette saison assez rigoureuse, il avait neigé tard et nous savions en trouver des traces dès 1000m d'altitude.

        Arrivées pour midi comme je vous l'ai montré dans le précédent article (nous cherchions à déjeuner dans le village) nous montâmes aussitôt à la station de sports d'hiver "Super-besse" afin d'y admirer les hauteurs immaculées. Je ne m'y suis pas arrêtée : le décor ne méritait pas une photo, avec toutes ces installations pratiquement vides (on était vendredi ; mais du monde allait affluer pour le week-end) et le ciel triste du jour. Par contre ensuite, sur la route de Picherande, nous nous sommes arrêtées et, en faisant courir les chiens, je me suis bien étalée dans la neige ! (Toutes les images peuvent être agrandies)

    SuperBesse-Picherande-20mars-01.JPG


         Le versant nord était bien enneigé sur plusieurs lacets.

    SuperBesse-Picherande-20mars-02.JPG


       Dommage, nous n'étions guère équipées.

    SuperBesse-Picherande-20mars-03.JPG


       La route par contre était parfaitement dégagée (vue vers Super-Besse).

    SuperBesse-Picherande-20mars-04.JPG


         Bien sûr en continuant la route nous descendions et peu à peu la neige disparut...

          Cela n'empêcha pas le soleil de nous sourire à notre réveil le lendemain matin samedi, dans le chalet que nous avions loué au camping municipal.

    Chalet-Besse-21mars-04.JPG


       Coucou les chiens !

    Chalet-Besse-21mars-05.JPG


       Ce jour-là, ma recherche de la neige sera plus laborieuse !

    Vers-Creux-de-Soucy-22mars-02.JPG

     
       C'est au-dessus du Lac Pavin, vers le Puy Montchal, que nous la trouverons un peu.

    Vers-Creux-de-Soucy-22mars-01.JPG


        Ce n'est que de la vieille neige, qui tarde à fondre...

    Vers-Creux-de-Soucy-22mars-04.JPG


       La preuve sur cette plaque gelée où, n'ayant pas de pneus adaptés, j'ai dû renoncer à poursuivre... Les traces laissées par de précédents véhicules s'étaient transformées en glace, nous empêchant de rouler jusqu'au lieu dit "le Creux de Soucy". Ma compagne avisant les empreintes de pattes creusées dans la neige, me demanda si l'on trouvait dans ces parages des tigres, les trouvant particulièrement énormes (peut-être un animal échappé d'un cirque ?) ! Pour ma part je pensai qu'il s'agissait d'un promeneur accompagné d'un gros chien, genre pyrénéen ou Saint-Bernard... 

     
     
    « En Auvergne (1) - Besse-et-Saint-AnastaiseEn Auvergne (3) - Le lac Pavin et le sanctuaire »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Février 2014 à 12:00
    De belles photos de la montagne enneigée, et le chalet est très sympa, une belle façon de passer une bonne semaine de vacances. Je me suis bien promenée sur ton blog, entre souvenirs et cadre forestier , la balade fut très agréable, Bon après midi bisous


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :