• Colonne

     

    Tarot des Dakinis-29-Self preservation

     

     

    Colonne
    Tu pleures par mille points
    Et tes larmes s’évadent glissant à l’infini
    Formant fleuves rivières
    Mondes et lumières


    Et je me suis perdue parmi les papillons
    Qui volent et les senteurs
    Des fleurs


    Colonne
    Statue-fontaine
    Je presse ton nez tes yeux
    Pour empêcher l’eau de couler


    Tarot des Dakinis-33-Eternal Life



    Colonne
    Fontaine
    Tu t’épanches et tu saignes
    Et tu te perds dans l’infini
    Tu fonds en un lac bondissant
    Miroitant éclatant de reflets multiples
    Infiniment divers


    Mais je t’en prie ne pleure plus
    Retiens ce fleuve chaud qui coule de ton sein
    Malgré toi


    Mère trop aimante
    Tu as oublié d’Être
    Ton cœur palpite au rythme de son effusion
    Comme une tourterelle effrayée
    Rassure-le de tes mains
    Et panse ses blessures


    Tarot des Dakinis-43-Mont Meru center of the universe




    Redeviens la Colonne
    Sois la cime enneigée
    Qui règne dans le Ciel


    L’impassible altitude
    Où le gel transparent se fait pur Diamant


    Et quand ton cœur s’oublie
    Quand se ferment tes yeux

    Sphinx Pilier
    Originel


     

    Colonne de Cristal-Martine Maillard

     

     

     

    « NativitéVoeux et adieux de l'ancien blog »

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Décembre 2014 à 21:27

    je te souhaite un très bon 31 décembre.

    Je ne comprends pas tout dans ton poème mais y voit de la peine, de la douleur.

    Bises et porte toi bien 

     

    2
    Mardi 30 Décembre 2014 à 22:07
    Stellamaris

    Superbe, Aloysia ! Bises !

    3
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 17:38

    Merci à tous deux. J'étais persuadée d'avoir répondu, je l'ai d'ailleurs fait, mais avais-je validé ma réponse ?... Je disais que pour moi le poème n'était pas triste, mais qu'en effet à le relire on y trouvait une vision de la vie qui n'est pas très gaie... Amitiés, et bon 31 décembre à vous aussi !

    4
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 12:03

    De la haute poésie...J'aime beaucoup !

    Bon premier janvier 2015

    5
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 12:07

    Haute ? Mais toute poésie est haute, chère Marlène... Bises de nouvel an plein de promesses et de Lumière.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :