• Chaude journée de Toussaint

     
         Je préparais pour ces jours-ci quelques poèmes d'automne, bien tristes, bien humides des premiers brouillards et des premières gelées - tels que, il faut bien le dire, je les avais écrits il y a de cela quelques dizaines d'années...


     
       
     
       Eh bien non ! Le ciel en décida autrement, si bien que je me demande s'il ne cherche pas à faire croire à Ruby que l'automne, finalement, ça n'existe nulle part ! N'avais-je pas décidé de lui adresser quelques jolies photos de feuilles rousses à Fontainebleau ; et finalement, lors de mon voyage de dimanche, les seules photos que j'aie ramenées font croire qu'elles ont été prises au printemps !  

    J'en étais si dépitée que je n'en ai rien dit. Mais aujourd'hui, les voici ces photos anarchiques, puisque de toutes façons, la traditionnelle "Foire de la Toussaint", chez nous - où l'on vendait  des marrons, des lainages, en soufflant dans ses mains - voici comment elle a débuté ... :


     
     
     
    ... Et voici la suite :

     
     
     

     
        "Accepterez-vous une leçon de conduite d'un grand pilote de chasse, Mademoiselle?" 
    Eh oui, il y en a qui ne s'ennuient pas...

      
     

        
    Bingo ! On se casse la figure dans ce château !!!

          - Et même qui s'amusent bien !

     
     


    Et pendant ce temps, d'autres s'ennuient ferme...

     
     
     

    (Quoique un peu d'ombre après tout... ?)

     
     


    ...Allez, un peu à mon tour, maintenant !!

    Voilà : c'était "les étranges journées de l'automne 2005", catégorie "fête foraine"...


      
     
    « BugsLe sommeil de Dieu »

  • Commentaires

    1
    Almaknassi
    Lundi 31 Octobre 2005 à 12:00
    Chère Valentine; Je suis touché par vôtre compréhension.Si la personne concernée par ma remarque récidive je lui répondrai sur son propre blog.Bon passons,ce n'était qu'un simple nuage de fin d'été. Concernant le chien,vous devriez savoir que le fief de l'Aidi est le cercle de Timahdite(Province d'Ifrane au Moyen Atlas)n'empêche qu'on peut le trouver ça et là à travers les montagnes du Maroc simplement il faut bien chercher dans des coins reculés. Cependant je vous rappelle que mon diagnostique n'est qu'une hypothèse.Bonne chance et bonne continuation.@+


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :