• Cerises


    cerises 2

     

    Elles m'ont attendue, mes cerises,
    Se gorgeant de soleil, de lumière et d'amour.
    Je les ai retrouvées
    Plus noires,
    Plus sucrées,
    Plus charnues et plus fermes !

     

    cerises 1

     

    Grappes tombées du ciel,
    Plus douces que le jour,
    Offertes à mes mains
    Comme au jardin d'Eden...
    Et si Ève ma mère
    Pécha par gourmandise,
    Je lui ressemble bien.

     

    cerises 4

     

    C'est le don de la vie
    Qui saigne de leur cœur ;
    Sous leur chapeau de feuilles
    Elles sont le présent
    Des roses endormies,
    Le don d'une Nature
    Qui nous aime et sourit.

     

     
    « Escargot sous la pluieLe voisin-tonnerre »

  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Juillet 2010 à 12:00
    Tu écris bien. Je suis heureuse de découvrir ton blog. Merci d'être venue déposer quelques mots sur cergyrama. J'ai aussi un cerisier dans mon jardin et cette année la récolte a été très fructueuse. A bientôt Martine : http://www.cergyrama.com Eglantine : http://quaidesrimes.over-blog.com


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :