• Astrologie d'automne

     

     

     

    L’automne est ma saison mystique
    Le mois bleu c’est le mois de la Vierge
    Azur diaphane couleurs de vitrail
    Lumière brisée en cristaux
    Acreté laiteuse du couchant


     Le mois blanc c’est le mois de la Balance
    Qui s’épanouit en pur oxygène des cimes
    Et m’auréole le front quand je respire
    Comme issu des pierres d’une crypte
    Tout irisé de splendeurs saintes


    Le mois d’or c’est le mois du Scorpion
    Plus riche que tous les riches
    La nature s’y charge de parures sublimes
    Qui ne sont que sa fin annoncée par détour
    Cet or qui sera boue
    C’est sa couronne son apogée
    Sa glorification du Beau
    Mêlée au blanc de l’air
    Au bleu du ciel


    Et je suis traversée de ces froides couleurs
    Qui sont prière ardente
    Et me laissent figée
    En extase

     
     
     
     
    « Ombre chinoiseBrocéliande »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 12:00
    incroyable.... j'étais suis justement en train d'écrire quelque chose d'approcxhant sur l'automne... ce n'est plus la peine, tu l'as fait!! exactemlent ce que j'aurais voulu dire, la prière.... sublime vraiment


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :